Tour du Monde et pèlerinages : faites partager votre expérience !!
Makrysposa
-
14 août 2012
mis à jour le 22 mai 2018
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Papillon monarque
A VOTER !!
mais je trouve certaines questions incompletes
le budget global depend quand meme du nombre de personnes (pas mentionné) a t il été depassé ?
il manque aussi la question du financement : economies ,compte epargne temps ,heritage
il manque des questions sur le travail : demisson ,congé sabbatique (aspect souvent bloquant pour un depart)
idem au retour : reprise du travail ,de l'ecole pour les enfants ?
eventuellement la question de la scolarité (là aussi question bloquante pour certains ) : CNED (classe reglementée ) ou
pas (enseignement maison ,accord avec les enseignants) ? impact sur la scolarité
autre question que faire de son logement : louer ,sous louer , resilier
on pourrait inclure une question sur le nombre de pays visités , à posteriori les choix des pays etaient ils bon ? (erreur de destination ? )
la rubrique anectode est inutile car à mon avis inexploitable
bref je dirais qu'au niveau master j'aurais imaginé quelquechose de plus pointu et plus precis
tu restes trop dans le supperficiel
partir beaucoup en reve peu le font donc il faudrait creuser la qestion du pourquoi ?
comment ceux qui partent ont resolu les problemes qui empechent les autres de partir
mais je trouve certaines questions incompletes
le budget global depend quand meme du nombre de personnes (pas mentionné) a t il été depassé ?
il manque aussi la question du financement : economies ,compte epargne temps ,heritage
il manque des questions sur le travail : demisson ,congé sabbatique (aspect souvent bloquant pour un depart)
idem au retour : reprise du travail ,de l'ecole pour les enfants ?
eventuellement la question de la scolarité (là aussi question bloquante pour certains ) : CNED (classe reglementée ) ou
pas (enseignement maison ,accord avec les enseignants) ? impact sur la scolarité
autre question que faire de son logement : louer ,sous louer , resilier
on pourrait inclure une question sur le nombre de pays visités , à posteriori les choix des pays etaient ils bon ? (erreur de destination ? )
la rubrique anectode est inutile car à mon avis inexploitable
bref je dirais qu'au niveau master j'aurais imaginé quelquechose de plus pointu et plus precis
tu restes trop dans le supperficiel
partir beaucoup en reve peu le font donc il faudrait creuser la qestion du pourquoi ?
comment ceux qui partent ont resolu les problemes qui empechent les autres de partir
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
makrisposa.
il y a eu un numero de carnet d'aventure (No 17) qui traitait precisement du retour apres un long voyage:
tu devrais le consulter!
et il y a surement des articles similaires dans d'autres numeros. et d'autres revues!
K
il y a eu un numero de carnet d'aventure (No 17) qui traitait precisement du retour apres un long voyage:
tu devrais le consulter!
et il y a surement des articles similaires dans d'autres numeros. et d'autres revues!
K
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
dans le cadre de mon mémoire de Master Tourisme à Perpignan, je réalise une enquête sur celles et ceux qui ont eu la chance de réaliser un tour du monde ou un pèlerinage et qui voudront bien faire partager leur expérience à travers le questionnaire que vous trouverez sur le lien suivant :
Lien plus disponible
C'est ludique, simple et rapide !
Merci d'avance pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder...
Date limite pour le remplir : le jeudi 23/08/2012