1 invité en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 4

de Perros Guirec à Saint malo en kayak.

yves76 - 22 sept. 2012
49 messages
Ca y est c'est fait ,en 5 étapes .
Au départ ce devait être un périple en Croatie de 10-12 jours mais suite à la défection du partenaire je décidais de partir de chez moi ,la rade de Perros pour rejoindre Saint Malo , en solitaire .
J'avais envie d'étrenner mon beau kayak en bois Chesapeake17 construit avec des plan "Arwen Maerine" ,"upgradé" de stabilisateurs , par sécurité et d'un gouvernail ,tout ça fait maison et testé plusieurs fois avant le départ.

Les 5 étapes :
mardi 11 septembre : Perros - Port Béni (Pleubian) environ 30 KM, condition de mer difficile ,Noroit 4-5, Bivouac le soir

mercredi 12 : Port Béni _Saint Quay Portrieux via les Héaux de Bréhat Bréhat ,longue étape au moins 46km du vent mais génant que lors de la traversée de la baie de Paimpol,Bivouac le soir

jeudi 13 : Saint Quay-Erquy retour à Saint Pabu ,au camping pour prendre une douche , Mossieu s'embourgeoise! du vent de nord assez fort au départ qui molli et finalement une journée estivale où je navigue en polo une 40 aine de km dont 13 en pleine mer

Vendredi 14 : Saint Pabu -Saint Cast ,camping de la Mare

Le vent s'est levé , Ouest pas bon , et il est prévu forcissant l'AM , je décide quand même de partir et même plus tôt que prévu , tant pis je vais faire un maximum de contre courant mais je dois être à Saint Cast le soir et je veux éviter le vent trop fort , je passerai donc Frehel contre courant et avec force 5 dans le dos moyen comme conditions ça pête de pârtout!

Week end , ma compagne me rejoint pur un we en amoureux , le kayak se repose.

Lundi 17 :Saint Cast -Saint Malo et retour mais à vide , j'ai laissé mes affaire au camping
belle balade temps calme vent nul .
Je finirais la sortie en pêchant la seiche en baie de la Fraynaie , miam c'est bon , jen mangerais tout le restant de la semaine!
Mardi 1_ retour en car à Perros pour reprendre ma voiture pour aller rechercher mes affaire, il aurais pas pu faire le retour en kayak cte fainiasse!!
non il n'avais pas le temps ! j'avais des travaux à finir!

Des images suivront....

steppenwolf - 26 sept. 2012
24 messages
Salut sympa comme trip. J'étais a perros l'année dernière j'ai regretter de pas avoir de kayak a l'époque. J'attend les images et si tu veux des infos sur un futur voyage en Croatie je pourrais peut être t'aider.

yves76 - 26 sept. 2012
49 messages
Pas de problème ,c'est toujours intéressant d'avoir des info de ceux qui ont fait des trips .
Je dirais notamment les bivouacs possibles , les conditions météos , ça peut éviter de belles galères.
Quand aux photos je vais passer par imageshack , là je n"ai pas eu le temps , vendredi sans doute.

yves76 - 23 déc. 2012
49 messages
essai pour mettre photos:

yves76 - 23 déc. 2012
49 messages
La photo ci dessus était celle du départ de la baie de Perros.

Quelques autres photos de la 1° journée:

Pointe du Chateau en vue:

Passage de la pointe du chateau, c'est gros!!

de simpatiques pêcheurs en kayak m'aide à passer un cordon de galets à Port Blanc pour rejoindre la mer ouverte

Remonter