3 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 8

Equipement d'hiver

ChP - 26 nov. 2012
25 messages
Bonjour à toutes et à tous,

L'hiver approche et les rando dans le Nord aussi. Il faut que je m'équipe. Je me suis fait en ensemble veste pantalon pour ce genre d'activité. Si cela vous intéresse, c'est.

Cordialement.

Pierre

jean baptiste - 26 nov. 2012
153 messages
super travail !
petite question pourquoi un materiau synthetique plutot qu'un tissu en "ventile" ou "etat proof" tout a fait adequat pour le grand nord ?

ChP - 26 nov. 2012
25 messages
jean baptiste :
super travail !
petite question pourquoi un materiau synthetique plutot qu'un tissu en "ventile" ou "etat proof" tout a fait adequat pour le grand nord ?

C'est le type de tissu classique pour ce genre de vêtement (utilisé par des marques comme Arc..yx, Nor...ace, ...). Que me proposes-tu comme tissu ?

Cordialement.

Pierre

mad - 26 nov. 2012
981 messages
Je pense qu'avec le Ventile on n'est pas tout à fait dans les mêmes gammes de poids au mètre carré :( ...

ChP - 26 nov. 2012
25 messages
jean baptiste :
super travail !

A ma grande honte :( , je ne connaissais pas ce tissu, je le découvre. Il est fort probable que pour un futur vêtement, je m'en procure et essaie.

Cordialement.

Pierre

jean baptiste - 26 nov. 2012
153 messages
effectivement j'ai pas la notion de "poids" bien que se ne soit pas trés trés lourd non plus
bref pas la peine de pourir le sujet plus que ça
en tout cas bravo le travail est trés soigner et les poches asymetrique ça claque :)

mad - 26 nov. 2012
981 messages
jean baptiste :
effectivement j'ai pas la notion de "poids" bien que se ne soit pas trés trés lourd non plus
bref pas la peine de pourir le sujet plus que ça
en tout cas bravo le travail est trés soigner et les poches asymetrique ça claque :)

Ca ne pourrit pas le sujet !

C'est en fait une bonne question, et il est vrai que le Ventile est un tissu très chouette. Mais là, le poids des vêtements de ChP est en dessous de ce qui se fait de mieux dans le commerce (cf. vestes Arcteryx à 500 €)

Mais si il veut essayer de faire une veste en Ventile et qu'il cherche un cobaye, je signe (je demande quand même à choisir la couleur :D ).

Comme d'habitude, il a fait un superbe travail.

Dommage qu'il ne se fabrique pas de chaussures de skis de rando ;) ...

ChP - 26 nov. 2012
25 messages
mad :
... Dommage qu'il ne se fabrique pas de chaussures de skis de rando ;) ...

:D :D Je fais des brides :D .

Cordialement.

Pierre

rubis - 03 déc. 2012
717 messages
wouha ! du vrai travail de pro , chapeau bas !

Remonter
Un cadeau motivant, joyeux, positif pour Noël ? Un abonnement bien sûr !