12 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau

ile d'elbe printemps 2013

DENALI 73 - 01 janv. 2013
4 messages
bonjour ,

Nous souhaitons mon fils de 13 ans et moi-meme effectuer le tour de l'ile d'elbe ( portoferaio/portoferaio ) pendant la période du 26 avril au 04 mai 2013 .

Pouvez-vous nous renseigner sur les points suivants :
- la période envisagée vous semble t'elle propice à ce tour ?
- peut-on envisager la traversée piombino / portoferaio en kayak ( réglementation ? , encombrement des voies ! )
- peut-on réserver le ferry une fois sur place
- quelle possibilité pour prendre la météo sur place VHF ? et avant de partir , tendance ?
- ou trouver de l'eau ( autonomie envisagée pour le reste )
- possibilité nombreuses et rapprochées , ou pas , pour se mettre à l'abri en cas de difficulté
- facilité ou pas pour revenir récupérer le véhicule à portoferraio depuis n'importe quel point de l'ile en cas de difficultée ?

Voila pèle mèle beaucoup de questions , pour finaliser notre préparation et nous apprécierons beaucoup vos informations .

Nous partirons de savoie ( valmeinier 1500 , proche saint jean de maurienne ) et avons de la place dans la voiture et sur le toit pour charger un kayak , alors si quelqu'un est interessé pour nous accompagner , ce sera avec grand plaisir .

Dans l'espoir de vous lire , merci d'avance et je profite de loccasion pour souhaiter mes meilleurs voeux à tous pour cette année 2013

Olivier - 06 janv. 2013
2259 messages

Remonter