16 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 3

soirée "entreprendre l'Aventure" à Alès (30)

adrena_line - 12 févr. 2013
mis à jour le 22 févr. 2013
28 messages
Bonjour,

Nous organisons le 12 mars une soirée sur le thème "Entreprendre l'Aventure" à l'Ecole des Mines d'Alès.
Le programme est le suivant :

Corsica Dream
par JC Eloy & Line Kong A Siou (20 min)
Bastia-Ajaccio en kayak de mer par le Cap Corse.
Récit d’une première expérience de voyage non-motorisé. 300 km à parcourir au ras de l’eau et en autonomie. Bivouacs sous les étoiles, plages paradisiaques désertes et paysages grandioses mais aussi orages nocturnes sans tente, houle impressionnante et vent capricieux sont au programme.

Psychologie et aventure - Le désert d’Atacama
par Willy Minec (25 min)
40 jours de solitaire à marcher au côté de son ombre. Un entretien privé avec le désert le plus aride du monde, dans l’univers du rien.

Manaslu (8163m)
par Frédéric Heymes (50 min)
Une belle réussite à haute altitude, dans des conditions difficiles (-40°C et seulement 35% de la pression d’oxygène). Un voyage au Népal dans cette chaîne de montagnes mystérieuse qu’est l’Himalaya.
Projection du film retraçant cette épopée sans oxygène et sans sherpas, récompensé par un premier prix lors d’un festival de film d’aventures.

L'entrée est libre

Toutes les informations sont sur www.terresdexpe.com

pour tout renseignement vous pouvez envoyer un mail à entreprendrelaventure AT gmail DOT com

Au plaisir de vous retrouver lors de cette soirée.

Line

mad - 12 févr. 2013
981 messages
Tu es bien dans la bonne rubrique, et j'ai donc supprimé la phrase dans laquelle tu faisais part de ton doute à ce sujet ;) !

J'ai aussi maquillé l'adresse e-mail pour éviter le spam par des bots (cette phrase me fait toujours rigoler :D ).

Et je regrette d'avoir peu de chances d'être à Alès ce jour là (nous rentrerons tout juste d'une traversée du Sarek), car ça a l'air bien tentant :) !

adrena_line - 12 févr. 2013
28 messages
Merci bien.
c'est vrai que je n'avais pas pensé à mettre du maquillage pour éviter les palmes dans les bottes (pas pratique il est vrai) :D

adrena_line - 05 mars 2013
28 messages
Un petit rappel, cette conférence aura lieu dans 1 semaine

Remonter