Quel sac de couchage pour voyage à vélo?
Après, tu n'as pas donné exactement ton budget.
Pour peut-être un peu moins cher, j'ai entendu du bien de la marque yéti. j'ai testé des Vaude aussi (mi synthétique mi duvet) et on a été aussi conquis. Seulement il étaient un peu plus lourd (Icepeak 1000).
J'ai aussi eu le Down 0 de chez décathlon et pour 100 €, c'était pas si mal que ça.
@+ et bon choix
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Moi aussi je pars camper, mais début avril. Je prends un sac de couchage -10°C et je prends avec moi une couverture d'avion (celle fournie par les compagnies aériennes), une bouillotte, un tapis de sol et une couverture de survie sous la tente. Mais je suis un gros frileux...
Note: La bouillotte c'est bien pratique pour une petite toilette le lendemain matin, car l'eau est bien tiède.
Bon courage et bonne route
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
La marque Cumulus propose des sacs en duvet aux rapports poids/performance et qualité/prix très intéressants. Les sacs sont plus versatiles à mon sens que certains autres constructeurs car ils permettent de s'ouvrir sur toutes leur longueur. Ce n'est pas du made in France mais ça reste un produit en grande partie Européen.
Quelques modèles avec 300 ou 400g de duvet voir 450g te permettrait d'avoir un excellent confort à la demi-saison.
Après avoir bcp privilégier le poids, en cyclo-rando je n'hésite plus à choisir un meilleur confort (donc un peu plus lourd) pour essentiellement 3 éléments : le matelas, le sac de couchage, la tente. Et nous sommes 4! Ces éléments sont importants pour bien récupérer...
Simon.
PS si tu passes pas loin de Genève... fais nous signe.
Je mets le lien CSC
J'hésite désormais entre le Triple 0 ansabere 400 et le cumulus panyam 450
Je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver
Triple 0 est vraiment un très bon produit. Léger et performant, local et super accueil.
Si plus tard tu souhaites partir vers des destinations plus froides tu renvoies le duvet et il te le remplume et zou te voilà avec un 900
Par contre n'hésite pas trop longtemps pour Triple Z car les délais de fabrication, pris au moment de la commande, peuvent être longs. En tout cas ce fut mon cas
Enzo
Salut,
Triple 0 est vraiment un très bon produit. Léger et performant, local et super accueil.
Si plus tard tu souhaites partir vers des destinations plus froides tu renvoies le duvet et il te le remplume et zou te voilà avec un 900
Enzo
Je plussoie, je suis passé ainsi d'un 400 à un 600 en peu de temps !
Nous avons tous les deux un 600 couplé à un sac à viande pure soie + un matelas de sol exped syntmat ul. bref, on est heureux
On va partir avec ce même matos cette année : au départ de Besançon, eurovéloroute 6 jusqu'à Montbéliard, on bifurque en suisse pour arriver en Allemagne. traversée de la forêt noire par le circuit x crossing. Tout en haut, bifurcation vers wissembourg puis traversée du massif vosgien via la TMV. Retour par la véloroute 6. Le tout avec deux VTT, une beez et des sacoches pour Flo.
Bref 4 semaines de plaisir et de retour à l'essentiel.
nous possedons 3 sacs de chez eux dont un qui date de 1996 et qui est encore nickel (malgre de nombreux voyages et un TDM )
+1 pour les sacs jumelables (pour nous des petits astazou )
Je me suis donc décidé à faire l'acquisition d'un triple 0 Ansabère 500.
Pour ceux qui voudront savoir les raisons de mon choix:
1 - Vos petits messages très élogieux sur le produit - je vous maudirai sur plusieurs générations si je caille
2 - Made in France - Ben oui c'était important pour moi !
3 - La qualité et la flexibilité du produit - hésitant entre le 400 et le 600, je me retrouve avec un 500, si ce n'est pas couper la poire en deux, je me mords un œil !
4 - La sympathique personne avec laquelle j'ai discuté au téléphone pendant la commande.
@Enzo: oui ça prend du temps...merci pour ce point non négligeable
@Loic88: quel beau périple
Je suis un extrême, hyper frileux et avec ce sac je n'ai jamais eu froid. Bon après je n'ai pas testé sous -15°C en boxer
La première fois que tu l'auras en main tu seras très agréablement surpris par son poids extrêmement léger.
Enzo
mis à jour le 14 mars 2013
Lieu : Besançon
Un ansabère 500, original ! Comme quoi rien ne vaut l'artisan local qui est à l'écoute du client et dans une démarche qualitative.
Oui, un beau périple. On espère arriver au bout. Est-ce plus dur que la GTMC ? Peut-être. En tout cas, on prendra notre temps et vu qu'on s'autorise à dévier du parcours initial en cas de besoin, nous partons serein !
Au départ, on voulait faire que la TMV et pis on s'est dit et si on faisait la boucle par la forêt noire et au départ de chez nous ! L'aventure commencera encore une fois au pas de notre porte.
@Loic: J'ai hésité avec un 554,6 pour être encore plus original, mais il ne faut pas pousser non plus. Ton site est très sympa et informatif. Bravo !
A -15 avec un 500, je pense que cela peut-être vraiment juste. Surtout si pas de tapis de sol et pas de sac à viande. Avec mon 600, je suis confiant jusqu'à -10 confort.
Merci pour la remarque sur mon site. Voilà quatre ans bientôt que nous le construisons avec passion
J'ai un peu trainé sur le forum (mal, me diront certains), lu les divers tests sur les sacs de couchage (trop, me diront certains), et au final, je n'arrive pas à faire mon choix (bien fait, me diront certains).
Chaque année durant les vacances de printemps je m'offre quelque jours de vélo à travers notre beau pays.
Chaque année, je me retrouve à me dire qu'il faudrait bien que j'investisse dans un sac de couchage digne de ce nom, le mien arrivant souvent (trop) à me faire passer la nuit à grelotter (re bien fait me diront certains).
Cette année, je vais entreprendre un trajet Orléans - Aix en Provence - Annecy (mi à fin avril), et j'aimerais avoir quelques pistes pour un sac de couchage pas trop lourd pas trop gros et de qualité correcte...le pas trop cher étant, à la vue de me critères, peu (enfin un peu quand même) important.
Merci pour vos réponses.