Passer en langue fr
18 guests online
Forum index
Voyager sur l'eau 5

Dordogne début mai

Thomase - 01 May 2013
2 messages
J'ai l'intention de descendre la Dordogne d'Argentat à Souillac en 3 jours pour le pont du 8 mai

Pour l'aller Train Paris Tulle puis car jusqu'à Argentat. Retour Souillac Paris en train

J'ai un Gumotex Solar 410 on sera 1 ou 2. Pensez vous que c'est faisable avec le débit actuel ?
Il y a t il des point d'eau potable très proche du cours d'eau ?

fred19 - 02 May 2013
22 messages
Bonjour, La Dordogne est belle en ce moment, le débit est > à 100 m3/sec, ça pousse, attention aux arbres et branches en bordure.

Les campings sont fermés, mais dans chaque village il est possible de faire de l'eau, partir avec au moins avec 5 litres.

Gilet indispensable, l'eau est froide. les nuits sont fraîches aussi.

Tous les passages se font en général à gauche

Argentat - Beaulieu : 26 km

Repérage au Malpas aprés Monceaux sur Dordogne risque d’embâcles.
La passerelle à canoë de Beaulieu a été modifiée cet hiver, se renseigner au club en amont avant de passer.

Beaulieu - Gluges : 31 km

Ne pas passer le barrage de Carennac, passage à gauche par le bras jusqu'a Carennac retour à la Dordogne par une glissière ou portage

Gluges - Souillac : 27 km

Bonne descente

Thomase - 04 May 2013
2 messages
Merci pour ces précieuses informations.

La météo annoncée en Dordogne n'est pas top mais c'est toujours mieux que celle de ces dernières semaines sur la région parisienne.
Je voulais partir en autonomie et en train mais changement de programme, ma femme me suivra en voiture. Comme je ne suis pas un pro du kayak ca me permettra d'etre léger et plus manoeuvrable.

Trappeur63 - 07 May 2013
172 messages
j'en reviens tout juste.
effectivement, très beau débit en ce moment.
pas de problème avec ce type d'embarcation. ( çe sera juste un peu sportif par endroit sur les deux premières étapes mais c'est ça qu'est bon )

Thomase - 07 May 2013
2 messages
Je pars demain matin
En consultant différents sites j'ai vu que les débits étaient décroissants.

Sportif c'est à dire classe II avec quelques passages de petit III ?

Trappeur63 - 08 May 2013
172 messages
c'est ça, j'ai croisé un rigide qui venait de prendre le bouillon après Argenta. ( sans se retourner je précise, ils ont juste rempli la baignoire )

Go back