Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

Kayak en Belgique ou dans le Nord

stoqui - 28 mai 2013
mis à jour le 29 mai 2013
11 messages
Bonjour,

Cela fait maintenant quelques temps que je regarde le forum sans franchir le pas.

Mais voilà que j'ai eu une idée brillante aujourd'hui (on m'appelle idéfix). J'ai envie de faire la descente de la meuse en kayak. Donc j'ai quelques questions à vous poser.

Matériel: -J'aimerai investir dans quelque chose de pas chère et pour deux personnes. (on ne sait jamais que je n'accroche pas).
- Possibilité de transport dans le train ou voiture
-L'occasion ne me dérange pas
-Si possible un polyvalent par la suite ( bord de mer).

Navigation:
-Je n'ai rien lu qui interdit la navigation en kayak sur la meuse en Belgique. Quelqu'un sait-il me confirmer

Utilisation:
-En eau calme tel que des canaux (Bruges), meuse ou autres. Rien de trop hard pour le moment mais possibilité d'évoluer vers des petites rivières.
- Connaissez-vous des endroits sympa où naviguer en Belgique ou dans le nord?
-Est-il possible d'utiliser un kayak de deux mais seul?

Si quelqu'un sait m'aiguiller, cela serait sympa.

Merci

Stoqui

stoqui - 29 mai 2013
11 messages
J'avais repéré des gumotex (mais un peu chère) ou des sevylor (plus dans mon budget) mais quasiment pas de retour

Merci

Canoemap - 29 mai 2013
167 messages
Avant d'investir, pourquoi ne loues-tu pas une paire de fois un canoë ?
Tu sauras alors si ça vaut le coup d'investir.
Le mot "investir" n'est pas anodin car quand on parle budget, il ne faut pas oublier qu'un produit de qualité, dans ce genre de pratique, dure longtemps, et garde de sa valeur pour la revente. Au final le premier prix coûte parfois plus cher...

Deux sites qui te concernent :
Canad.be
Kayakesko

stoqui - 29 mai 2013
11 messages
J'ai déjà fais pas mal de descente de lesse ainsi que des initiations au kayak de mer.
Donc oui j'y accroche mais je n'ai pas envie d'investir énormément pour commencer. J'investis déjà dans la via ferrata, cannyining,... Cela fait beaucoup de sport et je suis plutôt une girouette à ce niveau là. Donc je préfère ne pas prendre de risque au début.

Je ne connaissais pas les deux sites, merci

Remonter