SEAWAY de Gumotex
Sign in : 12/12/10
Place : Loire, Auvergne et Dordogne
As-tu testé le pontage et les jupes dans du vrai clapot ?
PS : je regrette bien de ne pas être allé au Salon cette année ...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Cela dit c'est allucinant comme le kayak passe au dessus des vagues ne n'embarque casiment pas d'eau déponté en fait c'est plutôt la pluie , et on en a eu :/ qui rempli (raisonnablement tout de même) le kayak.
Par contre les quelques fois que j'ai ponté ,pas une goutte d'eau , pontage hermétique.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Il faut rajouter que ce kayak est homologable Mer, et c'est l'un des très rares KG à pouvoir l'être ...
Caractéristique essentielle pour naviguer le long des côtes françaises effectivement. C'est l'importateur qui donne le certificat de conformité Div 240 ?
@Yves76 : pas de difficulté pour immatriculer ton Seaway ?
(Belle pêche, ma foi)
mad :
PS : je regrette bien de ne pas être allé au Salon cette année ...
Pareil !
Merci pour le retour.
Apparemment il a gagné 40cm en longueur par rapport au Solar et une fois plié, quels sont les dimensions du sac ?
Il est donné pour 19 kg, ponté, avec 2 sièges ? ce qui fait 3 kg de plus que le solar, ce n'est pas excessif...
Tu dis qu'il est plus long à monter, pourquoi, le gonflage ?
Je crois que je vais vendre mon solar j'en ai marre de me faire mouiller
Cela dit ça demeure très raisonnable en temps , rien à voir avec le montage d'un pliable par ex.
Sinon c'est vrai qu'on se fait beaucoup moins mouiller que dans le SOLAR même sans pontage , c'est due , je pense à sa forme bien étravée.
Je compte bien l'utiliser dans des conditions musclées ( on n'en a pas manqué ces temps ci :/)
Heureux possesseur d'un Solar 410 depuis 3 ans , j'avais vraiment hâte que Gumotex dont la réputation n'est plus à faire fasse un kayak "marin" , c'est ce qu'il ont fait .
Je les ai rencontré au salon nautique de Paris et quelques mois après , il m'ont fait parvenir le proto pour l'essayer ce que j'ai fait malgré une météo plus que catastrophique!
Le premier essai fut fait avec le pontage et par mer calme , un sérieux gonflage (0,35bar) pour les boudins.
le premier test m'avais déjà enhtousiasmé , bateau bien rigide (pour un gonflable) rapide (3,3 noeuds de moyenne) avec des vitesse de pointe intéressantes (>5noeuds) bien plus directeur que le Solar par contre c'est vrai un peu plus lourd , plus volumineux et un peu plus long à mettre en oeuvre que celui ci.
Par la suite j'ai fait pas mal de sortie en Bretagne (Perros) et Normandie (Etretat) dans des conditions diverses et variées parfois des franchement mauvaises , pluie (souvent) vent fort (25noeuds) gros clapot, ponté ou non .
Bilan de ces tests : un kayak bien étravé remarquablement marin , même déponté et dans du méchant clapot il n'embarque pratiquement pas d'eau il passe remarquablement bien au dessus de la vagues , très stable mais très rapide , directeur mais manoeuvrant , j'avoue que c'est le kayak que j'utilise le plus , j'adorais mon Solar mais je dois avoué que le Seaway lui est supérieur sur pas mal de points.
Quelques photos normandes: