5 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages

Selvaggio Blu en Sardaigne

LeCoyote - 05 juin 2013
2 messages
Bonjour tout le monde,

Avec ma copine nous avons fais le Selvaggio Blu trek mythique en Sardaigne.
On en parle souvent comme le trek le plus difficile d'Italie.

C'est un trek de 50km avec 3500 mètres de dénivelé. Pas de quoi fouetter un chat vous allez me dire.
Bah tout de même! Le temps topo est 7 étapes de 5 à 8h chacune.
Et n'étant pas mauvais marcheur je confirme que les temps ne sont pas délirants.
Ce qui fait sa difficulté c'est déjà le terrain assez technique, la végétation très sauvage, l'orientation relativement difficile (très peu de marquage), des passages d'escalade en grade IV+, des rappels et surtout pas de possibilité de se ravitailler en eau!
L'eau est un vrai problème pour le poids du sac et rend la progression difficile.

Nous l'avons réalisé en autonomie (sans guide, ni assistance eau) sur 3 jours de Santa Maria Navarrese à Cala Fuili.
Nous avions prévu 7 litres d'eau chacun mais aurions eu du mal à finir si nous n'avions pas pu ravitailler grâce à de l'eau coulant de stalactites dans une grotte à mi-parcours prêt de Bacu Mudaloru en fin d'étape 4 topo.

C'était une très belle expérience.
Beaucoup de gens partent avec des organismes de voyages proposant guide et ravitaillement en eau par bateau.
Personnellement je pense que c'est une catastrophe qui ampute de beaucoup le Selvaggio Blu de son coté sauvage.
Mais bon chacun voit midi à sa porte :)
Il est également possible d'organiser un ravitaillement en cachant de l'eau à mi-parours c'est une alternative qui permet de sécuriser la randonnée.

J'ai créé un petit site internet pour mettre de l'information en français sur le selvaggio voici ci-dessous le lien :
http://selvaggio-blu-trek.com/
J’espère que ça pourra servir ou donner des idées de rando.
C'est vraiment superbe et c'est un beau défit en soi cool

Au passage, on a perdu un APN sur le selvaggio le 9 mai je devais être a peut prêt à mi-parcours.
Il s’agit d'un appareil Panasonic de modèle Lumix LX3. Il est enfermé dans une housse noir type néo-prenne (housse d'origine d'un casque stéréo AKG).
Il contient des photos de moi et ma compagne sur Selvaggio ainsi que de l'atlas Marocain ou nous étions juste avant.
Dés fois que :D

Remonter