Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

Cyclo randonnée en Ecosse (04/05 – 25/05)

Corentin - 09 juin 2013
6 messages
Après plusieurs expériences de cyclo randonnée en Europe, cette année je me suis décidé à partir dans les terres isolées d’Ecosse en solitaire.

Je conseil vivement ce pays, les gens sont très sympa, les paysages magnifiques, il y a de quoi randonnée et faire du vélo.
Les conditions météos et les routes sont parfois assez extrêmes, et je les ai d'ailleurs trouver plus dur qu'en Islande.
C'était une première pour moi en solitaire aussi longtemps, et certain moment sont vraiment dur (je pense que gérer la solitude serait un bon sujet pour un futur carnet d'aventure)

Je vous épargne un résumé détaillé jour par jour, mais voici quelques photos et une vidéo de ce voyage.

[video]youtu.be/5bkfBqAfCCw[/video]

Glen Coe

Drymen

Fort William

Glenfinnan

Sligachan

Près de Torridon

Glen Docherty

Près du Glen Lyon

Un peu après Aberfoyle

Bye

LudoD - 09 juin 2013
6 messages
Très belles photos, ça donne envie. L'Ecosse m'attire beaucoup aussi, mon prochain voyage à vélo hors France sera probablement là-bas. Comment se passaient tes bivouacs? C'était facile (et autorisé) de trouver un endroit tranquille hors campings officiels?

Pour la solitude ça doit énormément dépendre des personnalités, j'ai parcouru la Nouvelle-Zélande pendant 6 mois et je n'ai pas eu de problème à ce niveau, au contraire, j'appréciait beaucoup me retrouver seul dans des lieux isolés. Après c'est vrai que je ne suis rarement rester seul plus de 2 semaines de suite, j'ai rencontré sur place plusieurs cyclos avec qui j'ai partagé des bouts de route.

Corentin - 09 juin 2013
6 messages
Merci.
Très peu de problème pour le bivouac. Cela est tolérer (du moment que tu n'est pas trop proche de la route et d'habitations), et la très faible densité de population fait que cela reste relativement facile. Le plus embêtant reste la météo qui peu rendre les terrains imbibés d'eau et la c'est plus gênant. Attention au froid aussi la nuit.

Pour la solitude c'est surtout quand tu te retrouve dans des situations compliqués. N'avoir aucun soutiens est assez déstabilisant. Mais je pense qu'a posteriori cela doit être humainement bénéfique.

prmiu - 11 août 2013
5 messages
Salut Corentin,
Belle vidéo, et belles images. Je te rejoins sur le voyage en solitaire à vélo pour l'avoir expérimenté pendant 3 mois en Amérique du Sud...
Nous partons à 2 fin aout pour 2 semaines en Ecosse, pourrais-tu nos donner ton itinéraire ? des conseils sur les routes à prendre ? J'ai bien repéré les pistes cyclables nationales, les as tu emprunté ?
Merci pour tes conseils

Kévin

Remonter