23 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations

Poser sa tente en Grèce

Manudad - 12 juin 2013
68 messages
Bonjour,
Nous allons nous promener en Grèce les 2 dernières semaines d'aout (ben oui, madame est instit, et les enfants sont scolarisés).
Nous partons avec 2 tentes, et nous avons vu qu'il n'y avait pas beaucoup de camping au pays de la feta : Site des camping en Grèce

Du coup, se pose la question du camping sauvage. Evidemment, on se doute qu'avec les risques d'incendie, cela ne doit pas être vraiment autorisé officiellement. Mais est-ce que cela est tout de même toléré ?

Ou est-ce que les habitants prete facilement un bout de leur terrain pour qu'on y pose la tente pour une nuit ?

Tout partage d'expérience à ce sujet est le bienvenu.

Manu

Sagel - 14 juin 2013
43 messages
Les sites de ce genre (greececamping) ne répertorie souvent que les campings avec étoiles ou agréés ACSI. Pas forcément TOUS les campings (camping à la ferme, petits campings familiaux, etc).
Sans parler des campings non officiels mais tolérés (j'en ai eu un bel exemple dans le Peloponnese).

Ceci dit, partout où j'ai demandé de mettre ma tente (devant les églises de villages un peu isolés en général), je n'ai jamais eu de problème. Sauf que j'y étais fin Novembre / début Décembre. Je ne sais pas si la même tolérance est appliquée en été ! :/

Mais contrairement à la Croatie, je n'ai pas entendu parler de délation d'habitants et d'amendes. A voir avec quelqu'un qui y a circulé en été ?

Remonter