Accueil des forums
Les présentations 6

Bijour à tous

Michaz - 18 juil. 2013
2 messages
Bonjour à tous, moi c'est Vincent j'ai 20 ans et je suis de Epernay ( la Capital du Champagne ). Près de la rivière la Marne.
Je travaille dans le vin et j'étudie l'anglais.
Je m’inscris car je me suis découvert une nouvelle passion le kayak, et ce forum ma l'air enrichissant -
j'ai une autre passion qui est le détecteur de métaux (en forêts pour le militaria ou dans les champs pour le gallo romain)
Merci, A plus tard -

Stefix - 27 juil. 2013
3 messages
Bonjour ! Intéressant ta seconde passion pour les détecteurs de métaux !

Je suis curieux, quel est ton mode opératoire pour trouver les bons coins puis pour les ratisser au mieux ? Quelles sont tes plus belles découvertes ? :)

Michaz - 27 juil. 2013
2 messages
Je fais beaucoup de militaria (la bataille de la Marne évidement) la guerre des tranchées (encore visible presque 100 ans après) dans la Forêt ou on peut reconstituer avec le temps le coté Allemand du côté Français. Beaucoup de munitions, grenades, obus, ogives d'obus, plaques, chargeurs, etc... sans grandes valeurs d'argents. Quelques pièces vieux fusils tout rouillé dans les bon coins, casques tout pétés, gourdes, rail d'obusier, pelle, etc...
En militaria la plus belle chose que j'ai trouvé sa à été le jour ou j'ai sorti de terre 2 belles Baïonnette dans leurs fourreaux, dans l'argile plutôt bien conservé.
Sinon je fais un peux dans les champs, je remonte l'époque gallo-romaine, quelques pièces bronze, argent, pas encore d'or ^^
Dans un champs ma plus belle découverte sa a été un phalus féminin, à priori rare, que j'ai eu la bêtise de vendre a un expert de rachats de vielle pièces à la modique somme de 30 euros en échange de nouveaux coin détection...
Pour trouvé les coins, regarde les ombres dans les champs .... et regarde si il y a de vielles tuiles orange (romaine). c'est une technique voila.

Stefix - 28 juil. 2013
3 messages