Accueil des forums
Les présentations 6

Bijour à tous

Michaz - 18 juil. 2013
2 messages
Bonjour à tous, moi c'est Vincent j'ai 20 ans et je suis de Epernay ( la Capital du Champagne ). Près de la rivière la Marne.
Je travaille dans le vin et j'étudie l'anglais.
Je m’inscris car je me suis découvert une nouvelle passion le kayak, et ce forum ma l'air enrichissant -
j'ai une autre passion qui est le détecteur de métaux (en forêts pour le militaria ou dans les champs pour le gallo romain)
Merci, A plus tard -

Stefix - 27 juil. 2013
3 messages
Bonjour ! Intéressant ta seconde passion pour les détecteurs de métaux !

Je suis curieux, quel est ton mode opératoire pour trouver les bons coins puis pour les ratisser au mieux ? Quelles sont tes plus belles découvertes ? :)

Michaz - 27 juil. 2013
2 messages
Je fais beaucoup de militaria (la bataille de la Marne évidement) la guerre des tranchées (encore visible presque 100 ans après) dans la Forêt ou on peut reconstituer avec le temps le coté Allemand du côté Français. Beaucoup de munitions, grenades, obus, ogives d'obus, plaques, chargeurs, etc... sans grandes valeurs d'argents. Quelques pièces vieux fusils tout rouillé dans les bon coins, casques tout pétés, gourdes, rail d'obusier, pelle, etc...
En militaria la plus belle chose que j'ai trouvé sa à été le jour ou j'ai sorti de terre 2 belles Baïonnette dans leurs fourreaux, dans l'argile plutôt bien conservé.
Sinon je fais un peux dans les champs, je remonte l'époque gallo-romaine, quelques pièces bronze, argent, pas encore d'or ^^
Dans un champs ma plus belle découverte sa a été un phalus féminin, à priori rare, que j'ai eu la bêtise de vendre a un expert de rachats de vielle pièces à la modique somme de 30 euros en échange de nouveaux coin détection...
Pour trouvé les coins, regarde les ombres dans les champs .... et regarde si il y a de vielles tuiles orange (romaine). c'est une technique voila.

Stefix - 28 juil. 2013
3 messages
Vraiment intéressant ce que tu écris là :)
C'est plus un loisir qui se passe dans les anciens lieux de combats principalement, où dans n'importe quelle région on peut trouver quelque chose ?

Et en général, tu trouves assez souvent des objets où c'est aussi rare que pour l'ambre au bord de la mer ?

Pour être équiper de manière satisfaisante, il faut débourser combien ?

Merci dans tous les cas de partager cela, c'est pas souvent qu'on peut discuter avec une personne ayant cette passion !

Michaz - 28 juil. 2013
2 messages
Merci c'est toujours un plaisir de partager.
la guerre 14-18 s'est principalement dans le nord, les sites connus verdun, chemin des dames, bataille de la somme, mais pas que sa évidemment sa a pété un peu partout.
Par contre dans les champs l’époque gallo romaine tu peux trouver des pièces et objets partout en France. Suffit juste de connaitre les secteurs et sa c'est pas le plus facile.
En 14-18 mon village a été complètement détruit par l'Allemagne, dans la forêt en une après midi je peux ramener 5 kg de cartouches (fusils lebel, mauser) mais à force c'est plus intéressant quand on trouve que sa. je tombe mêmes sur des dépôt de munitions alors a chaque coup de pioches je sort des cartouches, des cartouches, une montagne de cartouche.
Chaque endroit est différent. Defois je trouve rien, et dans un trou d'obus bip biiiip 3 pièces napoléon ou 5 Louis (pas en or dommage).
Compte 800 euros pour un bon détecteur neuf.
J'ai une connaissance qui fait du détecteur en forêt en russie, la je trouve c'est très intéressant, y trouve des médailles, des blasons, je retrouve son site plus tard...
je fais aussi les caves, les sous toits...
La j'écrit de l’Angleterre et l'autre jours j'étais a la plage avec des amis. J'ai vu un mec qui faisait du détecteur, et quand j'ai remonté la plage je suis passé a coté de lui exprès, et a se moment la son détecteur a sonné j'ai continuer a le regardé et il a sorti une bague en or du sable et vite dans sa poche. Quel chance, au prix de l'or je vous dit qu'il a bien gagné sa journée !

Stefix - 29 juil. 2013
3 messages
Merci pour tes réponses !

Justement pour trouver les "bons" coins, tu fais de la recherche documentaire ou simplement en échangeant avec d'autres passionnés ?
J'imagine les longues soirées d'hiver la tête dans les archives pour trouver les anciens sites, puis ensuite partir pour aller "biper" la zone :) magique !

Oh, et une autre question, ce loisir a t'il un nom ?

Michaz - 29 juil. 2013
2 messages
Pour trouver les bons coins, j'échange un peu avec les anciens sinon, tu peux allez a la bibliothèque trouver des ouvrages historiques.
C'est simplement la détection ;)
En se moment je m'intéresse à la pèche a l'aimant, regarde http://www.youtube.com/watch?v=hkZkMpxJTFQ avance à la 15min20!

Remonter