Redemsky
Bonjour Redemsky
on est presque "pays", j'habite sous Autun.
tu ne dis pas, dans ton message, si tu désires un prêt de matériel, ou des avis sur du matériel que tu désires acheter ... ou alors j'ai pas compris !![:)](/assets/emoticons/smile.png)
j'au un deuter 30L, dont je me sers encore. c'est pas grand, mais si on essaie de faire léger, c'est un sac confortable (pour mon dois abimé il est bien) mais un peu lourd tout de même, 1,2 kg.
j'avais une tente de 1kg (+ 100 gr d'étui, enlevé) mais je l'ai laissée dans un gite sur le GR 654 .... casse-pied de passer les nuits dedans quand il pleut ..... maintenant je repars sans tente, mais avec une bâche 3X2m et je bivouaque en cherchant des abris (genre grange, cabanes ect ...)si pluie. finalement ça s'avère bien plus agréable.
sinon : as-tu déjà marché le long du canal du Nivernais ? j'ai envie de faire, mais n'est-ce pas monotone ? (c'est une piste cyclable en fait).
amicalement, et bienvenue
tu ne dis pas, dans ton message, si tu désires un prêt de matériel, ou des avis sur du matériel que tu désires acheter ... ou alors j'ai pas compris !
![:)](/assets/emoticons/smile.png)
j'au un deuter 30L, dont je me sers encore. c'est pas grand, mais si on essaie de faire léger, c'est un sac confortable (pour mon dois abimé il est bien) mais un peu lourd tout de même, 1,2 kg.
j'avais une tente de 1kg (+ 100 gr d'étui, enlevé) mais je l'ai laissée dans un gite sur le GR 654 .... casse-pied de passer les nuits dedans quand il pleut ..... maintenant je repars sans tente, mais avec une bâche 3X2m et je bivouaque en cherchant des abris (genre grange, cabanes ect ...)si pluie. finalement ça s'avère bien plus agréable.
sinon : as-tu déjà marché le long du canal du Nivernais ? j'ai envie de faire, mais n'est-ce pas monotone ? (c'est une piste cyclable en fait).
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
"cambrousse" :
Salut![;)](/assets/emoticons/wink.png)
Ah yes effectivement, ce n'est pas très loin de chez moi![;)](/assets/emoticons/wink.png)
Je cherche de préférence un prêt, mais si une bonne ocaz se présente, je ne suis pas contre un achat
Après des recherches, je viens aussi d'opter pour la solution du tarp (bâche bleue). Moins cher, et plus de possibilités
Pour le canal du Nivernais, je connais bien, je suis né à Nevers. Effectivement à mon avis c'est un peu monotone. Et pas forcément pratique pour trouver des coins de bivouac.
Pour info, je prépare une rando de 3 jours, Clamecy -> Vézelay -> Avallon, environ 40 km, beaucoup plus sympathique.
"mad" :
Merci pour tout amigo
J'ai trouvé énormément de solution dans ton article "Chroniques du MUL fauché"
Bonjour Redemsky
tu ne dis pas, dans ton message, si tu désires un prêt de matériel, ou des avis sur du matériel que tu désires acheter ... ou alors j'ai pas compris ! smile
Salut
![;)](/assets/emoticons/wink.png)
Ah yes effectivement, ce n'est pas très loin de chez moi
Je cherche de préférence un prêt, mais si une bonne ocaz se présente, je ne suis pas contre un achat
Après des recherches, je viens aussi d'opter pour la solution du tarp (bâche bleue). Moins cher, et plus de possibilités
Pour le canal du Nivernais, je connais bien, je suis né à Nevers. Effectivement à mon avis c'est un peu monotone. Et pas forcément pratique pour trouver des coins de bivouac.
Pour info, je prépare une rando de 3 jours, Clamecy -> Vézelay -> Avallon, environ 40 km, beaucoup plus sympathique.
"mad" :
Welcome Geoffrey wink !
Ce sont des coins que je connais bien - et si tu as besoin d'un prêt de matos (chapeau australien inclus wink ), pas de problème !
Amitiés
mad
Merci pour tout amigo
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'ai trouvé le forum grâce à une recherche sur les sacs de couchage double.
voici une brève présentation :
je m'appelle Geoffrey, j'ai 24 ans, j'habite a Auxerre dans l'Yonne.
Je suis Assistant de Régulation Médicale au SAMU 89 depuis bientôt 5 ans (quand vos faites le 15 c'est la première personne qui décroche).
Mais je me suis lancé il y a peu dans une activité supplémentaire. J'ai ouvert une société d'informatique (Infographie, Web, Réseaux)
J'aime la marche, la pêche (carpe, brochet, poissons blancs), le bon vin (j'ai habité à chablis même pendant 7 ans à chablis tongue) et les bons cigares.
Je suis également présent sur le forum Vie sauvage et survie et randonner léger.
Je me suis inscrit ici dans le but d'accumuler un maximum de connaissances et d'astuces sur la randonnée.
J'ai pour projet une sortie courant octobre de 36 km entre les villes de Clamecy et d'Avallon.
Edit:
Pour info je cherche une tente legére (entre 1kg et 1kg5)
Et aussi un sac a dos (entre 30 et 40 litres)
Merci à vous
Amicalement, Geoffrey