10 jours à turku en juin 2014
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
et merci pour ton message.Je n'avais pas lu/vu ton post, très complet, sur la question.
c'est une super base pour monter notre rando, je vais donc pouvoir prendre contact avec les loueurs de kayak pour monter mon budget.
es tu allé jusque Turku en avion ou par la route ?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Au retour avion depuis Turku
On a trouvé les loueurs de http://mykayak.fi très sympas et de bons conseils
bonjour à tous,
Comme nous venons de bretagne, de tours et de Paris nous pensons prendre l'avion de Paris pour Turku ou Helsinki ...
Fred
Bonjour,
Le projet m'intéresse aussi. J'ai dans les cartons un projet dans la même zone (iles Aland) l'été prochain. C'est juste un projet mais j'aimerai savoir si vous avez envisagez un AR en train ou car depuis Paris. C'est plus long mais peut-être plus pratique pour le transport du matériel ; c'est aussi une question de financement du projet.
PS : Vous envisagez uniquement de louer sur place ou avez-vous pensez emmener un kayak pliant type Nautiraid depuis la France ?
Nous avion également envisagé les îles Aland mais avons finalement préféré Turku car situé en zone euro, ça évite déjà les frais de change
On a envisagé deux scénarios :
- départ de Bretagne avec un trafic et une remorque à kayak pour le transport du matériel et rouler jusque turku
- départ en avion de Paris jusque Helsinki ou turku et location des kayaks sur place.
L'inconvénient de la solution voiture est indéniablement le temps de transports, avec un depart de Crozon (29) on en a pour environ 30 heures de trajet juste pour l'aller et si tout va bien, ça entame pas mal nos 15 jours de vacances...
Je suis actuellement en train de monter le budget transport par avion et location sur place, je ferai un retour sur le forum dans tous les cas sur les prix et les choix retenus
Je transmet ta proposition
J'ai envoyé un mail au loueur cité par Henri histoire de faire un début de budget.
Je m'attaque aux tarifs des transports d'ici peu, c'est dur la reprise
Edit: correction de la ponctuation
Nous avion également envisagé les îles Aland mais avons finalement préféré Turku car situé en zone euro, ça évite déjà les frais de change ;-)
J'ai passé un mois cet été à pagayer dans l'archipel d'Aland. Une très belle destination de kayak dont vous trouverez quelques images ici.
Juste une petite précision au passage; l'archipel d'Aland est en Finlande, donc en zone euro.
Cordialement
Très bons souvenirs : nous étions tout proche ce mois d'Aout sur les Archipels de la cote Suédoise. Les paysages, les algues, les iles, les roseaux et les bivouacs y sont tout a fait identiques...
Après quelques recherches rapides, pour un a/r de Paris à Turku en avion, il faut compter 410€ par personne avec 23 kg de bagages. Période du 22 juin au 6 juillet. Du coup vu les prix et vu que Åland est en zone euro comme me l'a très justement fait remarquer foudetrek, je vais faire une recherche sur les coûts de transport vers Åland
Contactez-moi par mail sur mon site http://www.pinohase.fr/modules/contact/ et nous en discuterons en privée pour ne pas modifier le fil de la discussion.
Nous projetons avec mon frangin et mon cousin de faire une expédition d'une dizaine de jours en kayak dans l'archipel de Turku en Finlande fin juin - début juillet 2014.
Je commence donc à glaner des infos sur le secteur pour préparer le voyage.
Comme nous venons de bretagne, de tours et de Paris nous pensons prendre l'avion de Paris pour Turku ou Helsinki ( à voir suivant les tarifs) et louer les kayaks et le matos de navigation sur place. Par contre on prendrait tout le nécessaire pour le bivouac avec nous dans l'avion.
Comme il s'agit de notre premier grand voyage je suis à la recherche de tous les bons conseils et infos. Mais, si vous avez ça quelque part dans vos tablettes, je recherche plus précisément :
- des adresses pour louer des kayaks sur place et tout ce qui va avec: pagaies, gilets, jupes....
- vos conseils pour se rendre sur place depuis les aéroports
- vos retours sur la navigation sur place (difficultés, facilité de bivouac, ravitaillement en eau...)
- les trucs à voir ou à éviter
Merci d'avance pour vos conseils et retours
Fred