9 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 5

Raid en famille à pied au Chili

adele21 - 25 août 2013
57 messages
Nous sommes partis en Juillet au Chili pour effectuer un raid à pied dans le désert d’Atacama, ma famille (mes parents, ma sœur et moi) avec notre nourriture, nos vêtements et notre matériel. Etant donné que nous devions transporter notre eau, nous avons utilisé un Carrix et une charrette mono-roue construite par mon père.
Nous sommes partis de San Pedro de Atacama, une petite ville touristique à 2400m d’altitude. Nous avons ensuite suivis les semblants de chemin pour traverser la Vallée de Catarpe. Nous sommes ensuite montés sur le plateau pour rejoindre le RIO SALADO. Impossible de boire l’eau de la rivière , elle contient de l’arsenic !!C’est pour cette raison que nous avions les charrettes permettant de porter plus de 50l d’eau.
Ensuite nous avons rejoint le RIO GRANDE où nous avons fait le plein d’eau dans un petit village.
Nous sommes ensuite montés et montés et encore montés jusqu’à MACHUCA, un petit village touristique de 2 maisons et une église à 4000m d’altitude.
Le long du sentier, nous avons vu beaucoup de cactus, d’oiseaux et de corrals abandonnés.
Après MACHUCA, nous avons suivi une route jusqu’à un col sur la Cordillère des Andes. Nous avons passé la nuit au col où nous avons eu une tempête de neige. Impossible de dormir à cause du vent.
Le lendemain, nous sommes redescendus car j’avais le mal d’altitude. En chemin, nous avons rencontrés les gendarmes (carabinieri), ils nous ont emmenés dans leur campement à 4800m où ils nous ont préparé un repas.
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers les thermes de Puritama. En chemin, nous avons campé dans un canyon où nous avons vu des renards.
Nous sommes baignés aux thermes dans une eau à 31°C.
Nous avons continué notre route jusqu’à la ville de départ San Pedro.
Nous avons parcouru environ 200km en 16 jours. Le terrain variait entre descentes abruptes, montées de cols, pierriers, altiplano.
Nous avons profité des jours qu’il restait pour visiter la Vallée de la Lune en VTT et faire un tour en Bolivie pour voir le Salar de Uyuni, les cultures de Quinoa, les Lamas et les lagunes.
Nous avons pleins de photos à disposition. Il suffit de demander.
Adèle.
Voyage précedent: http://www.geoado.com/vie-magazine/adele-en-raid-au-montenegro

yo0 - 25 août 2013
88 messages
Sympa vos aventures.
Juste une remarque, Je n'aime pas le mot RAID, ça fait trop exploit à mon goût. En fait c'est une rando en autonomie.

En tout cas félicitations pour ces aventures. Avez-vous un petit site internet avec récit de voyages, infos pratiques ...

Yoann

https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/

adele21 - 25 août 2013
57 messages
Merci beaucoup!!
Non, nous n'avons pas de site!Mes parents ne veulent pas en faire un!!
Le site que vous avez donné c'est vous qui faite ces voyages???

yo0 - 25 août 2013
88 messages
Oui c'est moi avec ma femme et mes 2 enfants.
On a également bricolé une sorte de carrix (chariot maison très inspiré du carrix)

adele21 - 25 août 2013
57 messages
Ok!!!

mad - 26 août 2013
981 messages
Ce fut en effet un voyage apparemment intéressant :)

J'ai viré le doublon que tu avais posté dans "Voyage à pied" : c'est inutile, et ça disperse les réponses.

Quelques photos seraient les bienvenues ;) !

PS : yo, ton site est superbe !

Remonter