france_greenland
Merci pour le lien mais je pense que les inscrits à votre site et moi n'avons pas les memes valeurs
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça mérite une explication de texte - ce site est une référence en la matière, et offre une grande variété de profils de traversées ...
Quelles sont donc tes "valeurs" ?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Il y a peut être une petite erreur dans la formulation de la réponse j'espère....
Nous attendons, comme le dit Mad, une explication
Enzoproutprout
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Inscription : 30/04/2008
Lieu : Luchon (31) / La Forêt F. (29)
je recherche contre travaux à bord, cuisine, ménage, etc une place sur une traversée france-greenland
En intro de la bourse des equipiers, sail the world :
De nombreuse demandes d'embarquement font référence à une transat ; c'est une demande bien légitime pour un individu ou un couple ; cependant, ce genre de demande émane de temps à autre d'équipiers sans expérience ou pire, n'ayant jamais navigué.
Ces candidats doivent bien réaliser qu'aucun skipper sérieux n'acceptera de les embarquer d'entrée pour une transat, sans s'assurer qu'au minimum il pourront maîtriser leur physique (santé, froid, mal de mer...) pour être opérationnels et participer à la manoeuvre ; car une fois parti, c'est pour plusieurs semaines...sans possibilité de débarquement.
C'est pourquoi il est vivement conseillé à ces candidats à l'aventure authentique que constitue la navigation hauturière réelle, de solliciter de manière raisonnable un ou deux embarquements d'essai pour des étapes beaucoup plus courtes, afin qu'ils puissent acquérir une vue réaliste de la vie en haute mer ; et faire état ensuite de cette expérience auprès des skippers qui les accueilleront.
C'est peut être ça qui va pas ?
Il est vrai qu'on trouve plus facilement un embarquement quand on peut faire état d'une petite expérience, ou au moins du désir de participer à la marche du bateau.
Le temps où les bateaux étaient exclusivement manœuvrés par des hommes, et où les hommes pensaient être génétiquement incapables de faire cuire des pâtes et de nettoyer le carré est heureusement révolu
... Et en conséquence, la demande de cuisinier(ére) est devenue exceptionnelle, sauf peut être comme employé à bord d'un charter, si il en existe sur ces trajets.
Au fait Greenland, c'est bien celui de La Barbade ? Sinon, si c'est en Europe, c'est peut être une navigation moins longue qu'une transat, et j'ai rien compris ?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Pour ne pas être déçu par les conseils (ou les non conseils ) des autres la solution ultime est de ne compter que sur soi et " le mieux pour arriver est d'être déjà parti " !
Une fois "sur la route" c'est sur les pontons que se retrouvent encore les voyageurs célestes mais là il n'y a plus le filtre de l'internet ...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Au fait Greenland, c'est bien celui de La Barbade ?
c'est le groenland : /voyage/viewtopic.php?id=3980
pas simple de trouver un embarquement pour ces régions , surtout si c'est pour faire le ménage
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Chrisbc34 :Merci pour le lien mais je pense que les inscrits à votre site et moi n'avons pas les memes valeurs
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça mérite une explication de texte - ce site est une référence en la matière, et offre une grande variété de profils de traversées ...
Quelles sont donc tes "valeurs" ?
Bonjour Mad,
Pour éviter de m'en prendre plein la ....on en parlera quand on se verra
Amicalement
ps: je parlais du lien et pas de CdA
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
http://www.bourseauxequipiers.fr/component/adsmanager/1-toutes-les-annonces
http://www.bourse-aux-equipiers.com/
etc...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
ps: je parlais du lien et pas de CdA
tu reproches quoi à cette association ? de faire de l'argent ?
j'ai jamais fait partie de cette association mais en 2001 j'ai fait la descente du Portugal et la remontée de l'Espagne ( méditerranée ) avec des photocopies de leurs photocopies de carte américaine et çà m'a couté que dalle ou presque
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Inscription : 30/04/2008
Lieu : Luchon (31) / La Forêt F. (29)
ça me rappelle quelque chose ... (et pourquoi ne pas y aller en kayak ? ).
Pour ne pas être déçu par les conseils (ou les non conseils ) des autres la solution ultime est de ne compter que sur soi et " le mieux pour arriver est d'être déjà parti " !
Une fois "sur la route" c'est sur les pontons que se retrouvent encore les voyageurs célestes mais là il n'y a plus le filtre de l'internet ...
Le Groenland, c'est sur la mythique "route des pierres du gué", la route qui va d'Irlande à Terre-Neuve en passant d'île en île, donc en principe possible d'y aller en embarcation peu performante. Mais il faut aimer le vent et l'eau froide
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Inscription : 30/04/2008
Lieu : Luchon (31) / La Forêt F. (29)
c'est le groenland : /voyage/viewtopic.php?id=3980
Après avoir lu ce fil, je me dois de rajouter que faire Irlande - Hébrides - Féroé - Islande - Groenland en embarcation légère çà demande des années de préparation et d'entrainement, et un budget conséquent.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Inscription : 30/04/2008
Lieu : Luchon (31) / La Forêt F. (29)
J'ai calculé à la louche, en prenant en compte des billets d'avion au tarif normal et les coûts des bateaux de location. Dans un cas comme dans l'autre, il y a des solutions moins chères : billets à prix réduit, bateaux en copropriété ou servant plus ou moins d'habitation (dont les coûts fixes sont donc déjà en grande partie pris en compte par ailleurs).
Les avantages du voilier sont de disposer d'une base une fois sur place, d'être moins limité en bagages qu'en avion, de profiter de plusieurs semaines de navigation hauturière si on aime ça.
Les inconvénients : plus de temps de transport, avec plus d'incertitudes liées à la météo, la nécessité de trouver des coéquipiers dont un noyau compétent, l'inconfort de la vie à bord, plusieurs semaines en haute mer si on aime pas ça.
Des bateaux plus petits peuvent faire le trajet, mais ce n'est pas la solution optimum, tant en facilité qu'en coût.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Ce n'est pas parce que de telles destinations sont rares que personne n'y va.
Aussi, si quelqu'un a une suggestion pertinente, elle est bienvenue.
Je sais qu'il connait les difficultés de ce type de traversée, et il ne faut pas confondre son projet actuel à celui qui a fait débat il y a quelque temps ...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
C'est un peu hors sujet, mais par curiosité, j'ai comparé le budget transport France-Groenland AR en avion et en voilier. Résultat, c'est du même ordre de grandeur entre avion et voilier de 10 m / 4 personnes, ou voilier 12 m / 6 personnes (où tout le monde paye sa part ).
(...)
Les avantages du voilier sont de disposer d'une base une fois sur place, d'être moins limité en bagages qu'en avion, de profiter de plusieurs semaines de navigation hauturière si on aime ça.
Les inconvénients : plus de temps de transport, avec plus d'incertitudes liées à la météo, la nécessité de trouver des coéquipiers dont un noyau compétent, l'inconfort de la vie à bord, plusieurs semaines en haute mer si on aime pas ça.
(...)
Un autre avantage est d'ordre idéologique si on a fait le choix de ne plus prendre l'avion
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
et il ne faut pas confondre son projet actuel à celui qui a fait débat il y a quelque temps ...
personne ne confond une demande d'embarquement avec un projet France groenland en kayak .
c'est le côté woofing de sa demande qui fait sourire ( gentiment ), en voilier tout le monde participe aux tâches ménagères et tout le monde participe à la caisse de bord aussi .
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
j'ai 42a et je recherche contre travaux à bord, cuisine, ménage, etc une place sur une traversée france-greenland
Merci de prendre cette annonce au sérieux et éventuellement me faire des suggestions quand à comment réussir à partir.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)