10 septembre 2013, 1h du matin, sur la mer entre la France et les Baléares....C'est l'heure de mon quart. Mes compagnons partis se coucher m'ont préparé une eau chaude.
Petit tour de l'horizon. Pas de danger immédiat.
Réglage des voiles. Vitesse 8 nœuds. CAP sur Minorque. Au grand largue. Les prochaines heures vont être calmes...et intensément riches...
Je lève les yeux. Et me laisse pénétrer par le ciel étoilé. Noir. Mais tellement brillant.
La fine brise me réveille totalement. Je baisse la tête. Le plancton illumine le sillage du bateau. La mer, d'un noir profond est illuminée de mille étoiles.
Cette nuit, je me demande pourquoi le voilier ne peut-il pas intégrer Carnets d'Aventures...
S'en suit une semaine de cabotage et une semaine de randonnée itinérante dans la Tramuntana de Majorque. Au programme, randonnées entre ciel et mer, bivouacs, remontés de torrents secs. Nous sommes partis avec beaucoup d'à priori sur ces îles mais les Baléares ont 1000 facettes.
Retour en Ferry + train après une visite de Barcelone (on n'est pas l'équipe Rail and Ride pour rien)
Nous nous sommes régalés dans cette continuité voile + marche + train. Tout s'est déroulé...logiquement!
22 septembre 2013, retour en France...Lecture dans la foulée du dernier CA et je découvre que le voilier aura sa place dans le mag! Waouw! Certaines aventures risquent bien de nous régaler!
Quelques Photos
iciPeut-être une petit vidéo bientôt
A bientôt,
Fanny
C'est l'heure de mon quart. Mes compagnons partis se coucher m'ont préparé une eau chaude.
Petit tour de l'horizon. Pas de danger immédiat.
Réglage des voiles. Vitesse 8 nœuds. CAP sur Minorque. Au grand largue. Les prochaines heures vont être calmes...et intensément riches...
Je lève les yeux. Et me laisse pénétrer par le ciel étoilé. Noir. Mais tellement brillant.
La fine brise me réveille totalement. Je baisse la tête. Le plancton illumine le sillage du bateau. La mer, d'un noir profond est illuminée de mille étoiles.
Cette nuit, je me demande pourquoi le voilier ne peut-il pas intégrer Carnets d'Aventures...
S'en suit une semaine de cabotage et une semaine de randonnée itinérante dans la Tramuntana de Majorque. Au programme, randonnées entre ciel et mer, bivouacs, remontés de torrents secs. Nous sommes partis avec beaucoup d'à priori sur ces îles mais les Baléares ont 1000 facettes.
Retour en Ferry + train après une visite de Barcelone (on n'est pas l'équipe Rail and Ride pour rien)
Nous nous sommes régalés dans cette continuité voile + marche + train. Tout s'est déroulé...logiquement!
22 septembre 2013, retour en France...
Lecture dans la foulée du dernier CA et je découvre que le voilier aura sa place dans le mag! Waouw! Certaines aventures risquent bien de nous régaler!
Quelques Photos ici
Peut-être une petit vidéo bientôt
A bientôt,
Fanny
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)