randonnée en bivouac avec des enfants en kayak
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Dans ce cas on (moi, familleneau et d'autres) vont pouvoir t'aider et répondre à tes questions.
Je te conseille d'abord d'aller voir sur le site pour te figurer les bivouacs
http://alecoledesandes.com
ou sur notre petit site https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
ou d'autres encore
PS : Concernant leur âge absolument aucun problème.
yoann
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Y a t-il quelqu'un qui peut me donner une liste de matériel et de nourriture à prendre ?
paysages magnifiques (beaucoup plus vallonné qu'en Mongolie)
Popluation super accueillante.
On a été invité par une famille à rester 4 jours avec eux dans la yourte.
On fait qu des rando dans les 5 semaines (une de 11 jours, une de 4 jours et la dernière de 15 jours).
Très peu de touristes donc communion quasi permanente avec la nature et les animaux.
Au bilan, ce fut une voyage extra.
le carnet de voyage est en préparation.
et vous un projet?
On pense aller en Amérique du Sud l'été prochain (Pérou ou equateur).
Comme d'hab', je regarderai avec plaisir tes itinéraires quand tu les mettras en ligne. Bravo à ta tribu encore une fois !
Nous : en pleine écriture livre + réalisation DVD + expo. Des projets oui, mais, encore un peu tôt pour les dévoiler !
Equateur : n'hésites pas à me demander !
une application pour mobilr androir (carte sovitiques militaires) seulement 5 euros
On avait un tout petit petit solaire pour recharger le tel.
Excellente appli car fonctionne hors ligne (sans reseau).
tu connais Simon Dubuis (forum Randoléger + VF) ? Il était aussi en Kirghizie http://www.tianshan.dubuis.net/
![:)](/assets/emoticons/smile.png)
Y a t-il quelqu'un qui peut me donner une liste de matériel et de nourriture à prendre ?
D'abord, combien de jours prévus ?
Ensuite, tu trouveras sur pas mal de site de randonneurs-bivouaqueurs notre liste de matériel.
Vas voir aussi sur allonzalaventure (à moins que Catherine, auteur de ce superbe site et intervenant ici, te réponde en direct ?)
perso en canoe (pas kayak gonflable ) on utilise les 2
bidon pour la nourriture car plus protegée des chocs et eventuels ecrasements et sacs pour le reste
les affaires precieuses comme les duvet etant quand meme mis dans des sac poubelles dans les sac etanches
bien sur tous ces contenants doivent ette solidaires ensemble (et pour nous solidaire du canoe) car en cas de retournement il ne fauit pas courrir apres ses sacs (certes le maris poitevin il n'y a pas trop de courant)
sur notre blog tu verras des photos du chargements
http://puffins-airways.over-blog.fr/10-categorie-11945293.html 5 jours en autonomie au USA
http://puffins-airways.over-blog.fr/categorie-12518219.html cet été l'allier et la loire en bivouac
cote nourriture
en fonction des possibles ravitaillements sinon classique semoule ,pates ,nouilles chinoises ,tortilla de ble ,pain qui se conserve ou pain grillé ou de mie ,jambon ,fromage ,thon ,creme en brique ,purée deshydraté ,taboulé ,quelques tomates dans une boite en plastique ,oeufs dans une boite à oeuf (prendre un peu d'huile ) ,cereales lait poudre the cafe gateaux secs chocolat compote et creme desert en gourde ....
le premier jour tu peux prendre des blancs de poulets congelés qui decongeleront tranquil pour le soir
prendre une casserole et une poele qui sert de couvercle (permet de cuire des oeufs ,de rechauffer les tortillas ou de faire des croques monsieur )
perso je fais mes menus jour par jour et je mets les produits du jour dans des sacs congelation avec ecrit dessus le jour c'est plus facile pour chercher dans le bidon et cela permet de bien planifié les repas
ne pas oublier le sel ,le produit vaisselle (biodegradable ) ,un bout d'eponge ,des sacs poubelles ,les allumettes ,le PQ
J'ai une autre discussion sur le forum actuellement car on veut aussi faire de l'itinérant en vélo ! Je demande des infos sur les remorques mono-roues qui sont excessives au niveau prix! J'ai vu que vous étiez équipés de sacoches sur vos vélos, c'est suffisant au niveau contenance ?
J'ai plein de questions à poser, je suis peut-être casse - pieds, mais pour une fois que je peux parler de mes projets à quelqu'un qui connaît le sujet, j'en profite ! Encore merci !
j'ai commencé par des saccoches bon marchées pretées non etanche puis j'ai decouvert les saccoches etanches (genre vaude ) qui se clippent sur le porte bagages
un vrai bonheur
chaque adulte à 2 saccoches AR et une saccoche guidon plus eventuellement un sac polochon etanche en travers
les enfants c'est selon
nous avons des duvets en plume ultra compressible
matelas thermarest 3/4 longueur
2 tentes legeres
cote fringues strict minimum : une tenue propre et une tenue de velo
cape de pluie polaire tongs pour le soir capilene comme pyjama (si tu habites paris uniqlo fait des collant et sous vetements thermiques super leger )
pour le velo regarde dans la categorie 2 ans apres
il y a mon premier voyage en velo : la loire puis une escapade en famille en suede
en velo c'est plus facile car on n'a pas besoin d'etre autonome en nourriture
il y a des parcours facile le long des voies vertes typiquement bordeaux toulouse (avec un stop à walibi pour motiver les troupes )
ultra simple quasi sans voiture
Ce n'est pas facile de s'organiser la première fois pour un bivouac,
côté matos chez les Neau tout est là icihttp://www.alecoledesandes.com/articles/index.php?numrubrique=434