24 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

Cyclisme itinérant en Thaïlande...

Ekkamai - 10 avr. 2014
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, mon vrai prénom est Eric, 36 ans, et passionné par le cyclisme itinérant en Thaïlande depuis une bonne dizaine d'année.

La mécanique vélo occupe une bonne partie de mon temps libre, je monte et j'entretiens moi-même mes vélos... (un peu ras-le-bol de la plupart des vélocistes qui bâclent le travail qu'on leur demande de faire...).

J'ai le chance de pouvoir vivre une bonne partie de l'année au pays du sourire (cette appellation est un cliché parmi tant d'autres... rolleyes ) et consacrer - pratiquement - à plein temps ma boulimie d'asphalte :D:D

Afin de faire partager mon expérience du cyclisme dans l'ex-Royaume du Siam, j'ai édité un blog afin de promouvoir (ceci dit, je n'ai rien à vendre juste à partager et c'est déjà pas trop mal...) cette activité non-motorisée - donc - peu agressive qui permet d'ouvrir des portes au sein de la population locale et faire des émules parmi les autochtones qui sont de plus en plus nombreux à pratiquer la petite reine.

Voyager à vélo permet de voir tout les pays que l'on visite avec un autre regard a contrario des "tour opérators" qui montrent ce qu'ils ont envie de faire voir à leurs clients...

http://velo-thailand.over-blog.com

Voilà et à bientôt.

sebastien heritier - 10 avr. 2014
62 messages
Ca, c'est le réve absolu!

Enzo007 - 11 avr. 2014
199 messages
Salut,

Très belle expérience et c'est sympa de partager.

Si tu devais en tirer la quintessence, que conseillerais tu ?

Nous irons très certainement y traîner nos guêtres ma fille et moi, en tandem.

Pas de zones à touriste surtout :)

Merci

Enzo

Remonter