Passer en langue fr
30 guests online
Forum index
Voyager sur l'eau 6

Projet Rivières Oubliées

Rivières Oubliées - 26 May 2014
2 messages
Bonjour à tous ;)

Nous lançons cette année le projet Rivières Oubliées.
Il s'agit d'une web-série de documentaires sur deux explorateurs partis sur un canoë pour arpenter les rivières oubliées des 7 continents.

Au programme : sensibilisation aux dangers qui menacent l'environnement et la faune, enseignement de la photographie et de la vie en extérieure.

Cette année pour la 1ère saison nous partons direction l'Horton River dans le cercle polaire canadien.
Départ en hydravion d'Inukvik (capitale de la région) puis nous redescendrons les 650 km de la rivière.

Nous espérons croiser des boeufs musqués, caribous, loups... et même grizzlis !

Vous pourrez suivre nos aventures sur un site interactif et futuriste :)

Ce projet étant collaboratif nous avons besoins de vos dons contre des super cadeaux sur KissKissBankBank : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/rivieres-oubliees-saison-1

Si vous voulez en savoir plus sur le projet venez consulter notre notre site.
N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou Twitter.

On attend de vos nouvelles :)
L'équipe de Rivières Oubliées

rubis - 26 May 2014
717 messages
l'Horton River n'est pas une rivière oubliée il y a des voyages organisés en canoë .
http://www.adventures.ca/gasnet/282-9.htm

"Nous espérons croiser des boeufs musqués, caribous, loups... et même grizzlis !"

bah oui c'est indiqué dans le voyage organisé :

<<and expect to see caribou, muskoxen, wolves, grizzlies >>

ps : dommage il n'y a pas de dons de 100 000 € disponibles sur votre site , remarque il y en a deux disponibles à 50 000 € , je me tâte :D

Rivières Oubliées - 30 May 2014
2 messages
Bonjour
"Rivières oubliées" est le titre de notre association. Nous n'avons pas la prétention d'explorer une rivière jamais arpentée par l'homme, puisqu'il n'en existe aucune (corrigez moi si je me trompe) dans le grand nord canadien et peu dans le monde.

En revanche, nous avons l'envie de passer des messages et à ce titre de déployer des moyens. Aujourd'hui l'eau est une denrée rare qui est en déclin. Notre projet n'a pas l'ambition d'être un record du monde ponctuel mais plus un aventure humaine qui durera dans le temps. C'est une émission télévisuelle et nous partons avec une équipe de caméraman pour pouvoir retransmettre l'expédition.
A ce titre, nous ne pouvons qu'y aller crescendo afin de former notre équipe technique sur un projet à long terme.

Nous savons que des expéditions sont organisées chaque année là-bas, mais nous y allons fin août, histoire de ne croiser personne et d'avoir un climat plus froids et des couleurs encore plus exceptionnelles.

PS : si vous avez 1€ à perdre, n'hésitez pas ! :D chaque don est important pour soutenir une cause :P

alcyone - 21 Sep 2014
43 messages
En effet, la rivière Horton est loin d'être oubliée, je l'ai descendue il y a quelques années....
Supers vacances, le paradis des photographes animaliers amateurs (ou pas !)...!
C'est sur que ça coûte un bras d'aller là-bas !

J'ai un peu du mal à comprendre le concept de se faire payer des vacances par les autres...
Certes "l'eau est une denrée rare qui est en déclin" mais à part le dire, en quoi une expé sur la rivière Horton fait avancer la cause ?

La rivière Horton est un rivière magnifique, Jean-Marc Périgaud, guide français installé en Suède la propose quelques fois dans son catalogue http://www.aventurearctique.com

Kajak - 21 Sep 2014
460 messages
il y aurait toute une discussion a ouvrir sur le "financement" de ce genre de voyage.
un sujet interessant mais qui pourrait donenr lieu a de chaudes empoignades (au figuré).
qu'en disent nos moderateurs?

k

Olivier - 22 Sep 2014
2259 messages
Kajak :
il y aurait toute une discussion a ouvrir sur le "financement" de ce genre de voyage.
un sujet interessant mais qui pourrait donenr lieu a de chaudes empoignades (au figuré).
qu'en disent nos moderateurs?

k

Pourquoi pas en effet. En espérant que chacun use de tolérance... :)

Alexis - 15 Oct 2014
71 messages
Bonne idée Kajak. J'ai ouvert un débat sur le financement participatif ici.

Go back