Accueil des forums
Le voyage à pied 3

Se procurer des cartes topographiques d'Islande

saluc42 - 17 juin 2014
3 messages
Bonjour,

Je pars cet été avec des amis danois réaliser un trek en Islande. Nous savons dans quelles régions nous voulons aller. Nous allons attendre de se voir tous à Reykjavik pour définir plus précisément le chemin à emprunter.

Est-il facile de se procurer en Islande, à Reykjavik des cartes topographiques assez précises (1/100 000ème ou plus précis)? Ou faut-il plus que l'on en achète en avance sur omnimap.com?

Merci par avance pour vos conseils !

Luc

loic88 - 18 juin 2014
305 messages
Hello, les données OSM sur un GPS peuvent déjà aider surtout que sur la capitale, cela semble tip top :)

http://www.openstreetmap.org/node/2107832620#map=15/64.1023/-21.8086

Macareux - 08 juil. 2014
107 messages
Salut,
les meilleurs cartes d'Islande sont les Sudvesturland au 1/250000 ème. On peut largement randonner avec celle-ci. On peut les acheter sur le site d'aventure nordique. Sinon sur place, on trouve aussi des cartes plus détaillées dans les offices de tourismes dans les lieux plus fréquentés.

saluc42 - 19 janv. 2015
3 messages
Salut à tous,
Je n'avais toujours pas remercier pour vos messages! Merci bien!
Je suis passé par aventure nordique, ils ont été très réactifs. C'est vrai qu'il est aussi possible d'en trouver assez facilement sur place mais le fait d'en avoir déjà une avec moi nous a permis de faire le landmannalaugar depuis Skogar, de prévoir ça à l'avance.

Remonter