Accueil des forums
Petites annonces

Soutien pour financer le projet New-Caledonia Kayak Tour 2014

Rikou - 24 août 2014
139 messages
Bonjour à tous

Je vais bientôt partir pour réaliser le tour de la Nouvelle-Calédonie en Kayak de Mer, en solitaire, en autonomie maximale, avec bivouac. Il s'agit d'un périple de 2800 kilomètres qui va me conduire autour de la Grand-Terre, le fameux Caillou, à l'ile des Pins, puis l'Archipel des Loyautés et les îles Belep. J'espère accomplir le voyage en deux mois et demi.

Le départ est prévu le 04 octobre 2014. Date symbolique puisqu'il s'agit du jour de mon anniversaire. (46 ans)

Je pratique le kayak en amateur depuis deux ans. J'ai réalisé, dans les mêmes conditions, la descente du Rhône depuis le lac Léman jusqu'à la Méditerranée ainsi que le tour de Corse.

J'ai obtenu un congé sans solde de trois mois pour réaliser ce projet dont le coût s'élève à 20 000 euros environ. J'investi une grande partie de mes revenus dans ce projet mais je n'ai pas les ressources suffisantes et c'est pourquoi je propose un dossier de financement participatif (Crowdfunding) pour m'aider à financer ce projet.

Le dossier complet est a voire sur www.kisskissbankbank.com

Si vous le désirez, vous pouvez soutenir ce projet par un don. Des contre-parties sont proposées mais ce n'est pas une obligation. Il n'y a pas de petits ou de gros dons. Chaque don est important et contribuera à la réalisation du projet. Tout est géré par le site hôte. A la fin de la période déterminée, si la collecte n'est pas réalisée dans sa totalité, les sommes sont automatiquement reversées aux participants.

N'hésitez pas à consulter le dossier.

Merci de l'attention et du temps que vous voudrez bien accorder à la lecture du projet sur www.kisskissbankbank.com

Vous pourrez également suivre la progression de l'expédition en visitant la page facebook consacrée New-Caledonia Kayak Tour 2014.

Bien entendu une discussion est ouverte sur ce forum Nouvelle-Calédonie en kayak de mer

Merci et bon vent à tous.

freyot - 15 sept. 2014
23 messages
Super projet que je te souhaite de pouvoir réaliser, même si le budget me semble vraiment énorme.

Mais je ne comprendrais jamais comment on en arrive à demander à d'autres de financer son hobby, aussi aventureux et exotique soit-il.

Remonter