vivre son existence et tout débrancher
Lieu : Luchon (31) / La Forêt F. (29)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Le seul 'risque' que je vois, c'est la tendance qu'on les nouvelles technologies à imposer de nouvelles normes auxquelles il n'est pas toujours évident de résister voir impossible dans certains corps de métiers. Mais quand être joignable et connecté 24/7 est choisi ma foi...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
L'inconvénient : il faut avoir un peu de jours de rab et surtout un peu de nourriture en plus. L'avantage ? Peut-être une plus grande liberté et autonomie ? Une plus grande observation de la nature pour comprendre les systèmes climatiques, le plaisir de s'affranchir du monde moderne pour retrouver la trace des peuples autochtones, le savoir des plantes, le plaisir de triompher des éléments à moindre coût et, pour ce qui me concerne, sans prise de tête de gestion de batterie et je ne sais quoi d'autre qui m'échappe ! Bref, le low- cost du trekkeur, c'est ma pratique.
Dans l'absolu.
Mais perdu dans Istanbul en vélo, j'aurai aimé avoir un telephone gps quand même. Ceux qui ont essayé comprennent...
En toute choses y'a du bon et du mauvais.
je me suis permis de créer ce nouveau sujet plutôt que de "troller" le fil de discussion de la création d'une "application" numérique.
je ne conseillerais pas de se lancer dans la programmation d'une "appli"...
faites du kayak , du VTT , de l'escalade, allez au bout du monde,transpirez mais l'informatique et le numérique il faut faire table rase de cela,jetez votre ordinateur , votre tablette
Non je plaisante mais si vous en avez les moyens il ne faut pas devenir un esclave de ça; et programmer une "application" cela demande beaucoup de travail..
Cela consomme trop d'heures au lieu de se livrer à la pratique d'une activité physique..
J'ai raté une partie de mon existence à cause de cela , j'aurais mieux fait de m'engager dans les Chasseurs Alpins puis faire guide d'aventure en montagne ou dans la jungle du Costa Rica ou je ne sais où :
C'était juste quelques mots