Accueil des forums
Test matériel 6

Mini pulka pas chère

ChristopheD - 25 janv. 2015
351 messages
Ca se passe là (c'est en promo) : http://www.campingworld.co.uk/fr/Manbi-Plastic-Toboggan-Style-Sledge/m-6044.aspx
Les frais de port sont à 15.98€ ce qui fait l'ensemble à moins de 25 !!!
Pour info, quand j'en ai commandé 3, je n'ai payé qu'une seule fois les frais de port.

Ca mesure 89cm de long pour 43cm de large.

J'ai ajouté des sac étanches de 80L (trouvable partout sur la Bay), percé quelques trous pour mettre des tendeurs et c'est parti.

Pour un petit séjour, ça vaut le coup.

yo0 - 25 janv. 2015
88 messages
As-tu reçu ta pulka?
quel délai de livraison?

peux-tu mettre 2 sacs étanches sur la pulka? As-tu une photo?

merci

Yo

mad - 25 janv. 2015
981 messages
Nous en avons équipées 5 ou 6 avec ChP l'an dernier, et elles ont presque toutes lâché en une semaine (les trous d'attache des sangles pour fixer les sacs se fendaient).
Moins chargées, ce serait viable. Il faut vraiment mettre des renforts aux points de traction et aux points d'attache des sacs.

351 messages
@ Yo : reçues l'année dernier en moins d'une semaine.
Pour les sacs, ça dépend de la taille car Mad a fait une remarque judicieuse : elles ne sont pas prévu pour porter lourd.
Je leur collerais jamais 50 kg de matos mais pour une sortie de quelques jours elles font bien leur boulot.

@ Mad : j'ai percé un trou supplémentaire sur le côté pour accrocher aussi les lignes de trait. Ca permet de répartir la charge entre le point de traction avant et celui sur le côté.

yo0 - 25 janv. 2015
88 messages
merci de vos retours.
vous laissez les lignes de trait souple ou vous les glissez dans des tubes rigides?
si oui, quel matériau peut servir pour rigidifier le lien pulka / randonneur? arceau de tente? tube alu?

merci de votre aide

yoann

351 messages
Sur celles-là, des lignes souples.

Sur ma Fjellpulken, ça dépend. La brancard est pas mal avec ses amortisseurs mais parfois je préfère des lignes de trait qui sont les mêmes que celles qu'on utilise avec des chiens de traineau par exemple.

Trappeur63 - 25 janv. 2015
172 messages
effectivement c'est sympa, mais tout dépends de l'engagement, du dévers et du poids de charge. 50 Kg ? à première vue je partirais sur bien moins que ça.
Mais pour le prix, c'est pas du consommable mais presque alors oui, intéressant. ( idéal pour la pêche sous glace par ex. ) ;)

Remonter
Un cadeau motivant, joyeux, positif pour Noël ? Un abonnement bien sûr !