Un tronçon de la loire à vélo
Quelques infos et photos ici : https://photosurtair.wordpress.com/2015/05/01/la-loire-a-velo/
Bonne soirée !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
beaucoup de chateau a visiter en cours de route
hebergement en camping sans souci
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Beaulieu sur Dordogne -Corrèze
Le résumé : /carnet/la-vallee-de-la-loire
Autre question à vous qui avez parcouru l'intégralité du parcours : j'hésite sur le tronçon : j'ai un peu regardé Orléans-Saumur (ou du coup Saumur Orléans), mais je trouvais que d'arriver à l'océan pouvait être une bonne motivation. En faisant par exemple Saumur saint Brévin. Est ce que ces itinéraires se valent où y-en-a-t-il un mieux que l'autre ?
En tout cas merci de vos réponses, je suis super motivée (et mes filles aussi d'ailleurs)
En 2013, je suis remonté de Bretagne en longeant la Loire jusqu'à Orléans avec le vent pleine bille.
Le comble, c'est que c'était la première fois que j'avais le vent en ce sens alors que j'ai de nombreuses fois descendu la Loire en kayak , avec des fois un vent qui me faisait remonter le courant!
Après Orléans, je ne connais pas.
Blois Orleans: https://vimeo.com/161531374
Tour Villandry Azay le Rideau... : https://vimeo.com/48836369
J'ai bien aimé suivre la descente de Loire, et voir le fleuve s'élargir.
Chaque tronçon a son intérêt, en sortant parfois des bords de Loire c'est sympa aussi, arriver par la route des côteaux à Saumur c'est sympa.
Beaucoup de campings, certains campings ont le label Loire à vélo mais ne sont pas franchement ravis d'accueillir des cyclos : "tous ces papiers pour une nuit, on préfère les caravanes qui restent une semaine..." Certains sont assez chers sur le trajet (Candé sur Beuvron : préférer Chaumont à quelques kilomètres, Saumur est cher et fréquenté, il y a celui de Saint Martin de la Place, en bord de Loire, quelques km plus loin, Amboise affichait complet pour les cyclos (avec des emplacements tente-voiture disponible, mais qu'on n'a pas daigné nous mettre à disposition!).
Dans les sites à voir (ou plutôt qu'on a aimé!) : Candes Saint Martin, Cunault, le château d'Usse, les caves des vins de la Loire...beaucoup de belles églises, entre art roman et gothique. On les a préféré aux chateaux, bondés en été.
bons préparatifs!
frédérique
Je suis preneuse de toutes bonnes infos.
Merci