Accueil des forums
Le voyage à vélo 9

Connexion Internet en vélo

rico30210 - 19 juin 2016
mis à jour le 07 mai 2018
1 messages
Bonjour,

dans quelques semaines je pars pour faire le tour de l'Espagne en Vélo, cela faisait un moment que j'y pensais, et là enfin je me lance. Par contre je souhaiterais avoir une connexion Internet de haut débit, afin de me détendre en regardant des films ou séries en streaming entre mes parcours.

Après pas mal de recherche, j'ai décidé d'opter pour un wifi pocket que j'ai trouvé sur le site MODO PUB EFFACEE . Il offre un forfait illimité en 4G LTE avec de nombreux autres avantages. Je pense qu'il correspond très bien à mes besoins, mais dans le doute, j'aimerai écouter vos propositions ou vos avis sur ce mode opératoire, merci d'avance amis du vélo.

marie31 - 19 juin 2016
mis à jour le 07 mai 2018
493 messages
apres avoir vu ton meme message sur un autre site de voyage pour 7 destinations differentes (japon albanie espagne islande ...)

je me pose la question de savoir si vraiment tu fais du velo ???
je pense que cela est clairement de la pub deguisée

en tout cas moi aussi je pars faire du velo dans une semaine et non je n ai pas besoin de connexion 4G haut debit :)

cl19 - 19 juin 2016
50 messages
+1 avec Marie 31

Et pourquoi de la 4g en rando vélo ?? c'est absurde........

rico30210 - 19 juin 2016
1 messages
Normalement j'attendais plutôt une réponse au lieu d'un jugement mais bon...4G absurde ?? pourquoi ça je comprends ?? Si je pars pour un tour en vélo, et que tous les soirs je dors encamping ou dans un hôtel, et que j'ai envie d'une bonne connexion Internet pour me détendre en regardant des streaming, je pense que c'est mon droit non ?

marie31 - 19 juin 2016
493 messages
alors regarder des films en streaming c'est ton droit mais se faire passer pour un voyageur en velo pour faire de la pub c'est limite :o

un avis et bien quand je voyage c'est pour etre dans la nature (regarde le titre du site : le voyage nature ), me deconnecter , rencontrer des gens et pas pour regarder des films en streaming en 4G dans ma chambre ou sous ma tente

d autant plus qu en bivouac sauvage je n ai pas acces à l electricité

alors j ai une petite tablette avec une appli kindle et des livres et qq films sur une clefs usb c'est suffisant

et je rajouterai que 100 euros pour 10 jours de wifi en espagne (si j en crois ton site ) ca faire cher le film et pour claude 19 qui fait compostelle cela revient au mini à 260 euros !! pour 30 jours en espagne

FrançoisB - 19 juin 2016
75 messages
D'autant que presque tous les hôtels et camping proposent une connexion Wifi gratuite :D

La Bestiole - 19 juin 2016
51 messages
Faudra pas oublier de nous montrer les photos de tes tours d'Espagne, d'Albanie, du Japon... Entre deux films tu auras bien le temps de nous en poster quelques-unes non ? :)

rubis - 20 juin 2016
717 messages
c'est de la pub , et ce gland ne change même pas de pseudo :D

FrançoisB - 20 juin 2016
75 messages
Sans insister sur le produit dont rico fait la promotion, qui ne se risque pas à publier une carte de couverture, pour les autres opérateurs la couverture en 4G est limitée aux zones fortement urbanisées et/ou touristiques, et à quelques axes autoroutiers.
Je peux comprendre qu'en balade à vélo une connexion Internet soit utile pour trouver un renseignement : adresse, itinéraire, doc, atelier de réparation, camping, hôtel, plan de ville, horaires de transport, prévisions météo, etc ...
Mais de là à faire son itinéraire en fonction de la couverture 4G :o

cl19 - 20 juin 2016
50 messages
marie31 :
alors regarder des films en streaming c'est ton droit mais se faire passer pour un voyageur en velo pour faire de la pub c'est limite :o

un avis et bien quand je voyage c'est pour etre dans la nature (regarde le titre du site : le voyage nature ), me deconnecter , rencontrer des gens et pas pour regarder des films en streaming en 4G dans ma chambre ou sous ma tente

d autant plus qu en bivouac sauvage je n ai pas acces à l electricité

alors j ai une petite tablette avec une appli kindle et des livres et qq films sur une clefs usb c'est suffisant

et je rajouterai que 100 euros pour 10 jours de wifi en espagne (si j en crois ton site ) ca faire cher le film et pour claude 19 qui fait compostelle cela revient au mini à 260 euros !! pour 30 jours en espagne

Bonjour Marie,
je suis du même avis que toi.
Et je n'ai moi aussi aucune envie de me connecter sur internet pour voir des films, j'aurai plutôt envie de rencontrer
les gens du coin, ou d'autres randonneurs, et passer une bonne soirée en bavardant.

Remonter