Le CUBEN en MUL (tente et sac à dos)
Romni
-
31 mars 2017
mis à jour le 14 janv. 2018
mis à jour le 14 janv. 2018
15 messages
Martinet
Lieu : Paris
Lieu : Paris
Ollé Ollé
-
04 juin 2017
67 messages
Etourneau
Lieu : Oloron Ste Marie (64) France
Lieu : Oloron Ste Marie (64) France
bonjour
d'abord félicitations
Zpack a de bons produits (et chers), mais le cuben s'use vite (il finit par peler en surface)
je vois que tu a pris un sac en dyneema, bon choix compte tenu de la fragilité du cuben
comme je dois renouveler mon matériel, je garde ton post en favori pour m'y référer
porte toi bien
d'abord félicitations
Zpack a de bons produits (et chers), mais le cuben s'use vite (il finit par peler en surface)
je vois que tu a pris un sac en dyneema, bon choix compte tenu de la fragilité du cuben
comme je dois renouveler mon matériel, je garde ton post en favori pour m'y référer
porte toi bien
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Bonjour et bravo pour votre trek.
Pour avoir eu plusieurs produits zpacks je ne recommande pas cette marque. Les coutures sont vraiment très mal faites et la qualité est très mauvaise. De plus les prix sont devenus exorbitants. À éviter si on cherche la qualité plutôt que l'effet de mode.
Pour avoir eu plusieurs produits zpacks je ne recommande pas cette marque. Les coutures sont vraiment très mal faites et la qualité est très mauvaise. De plus les prix sont devenus exorbitants. À éviter si on cherche la qualité plutôt que l'effet de mode.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Bonjour,
Je ne suis pas du même avis.
J'ai 3 produits Zpack, 2 Hexamid, une simple sans portes et une complète avec portes et moustiquaire ainsi qu'un tapis de sol, je les trouve de très bonne qualité (coupe collage et coutures)
Je ne suis pas du même avis.
J'ai 3 produits Zpack, 2 Hexamid, une simple sans portes et une complète avec portes et moustiquaire ainsi qu'un tapis de sol, je les trouve de très bonne qualité (coupe collage et coutures)
Le cuben, c'est un matériaux récent inventé à l'origine pour la voile. Il se compose d'un film de polyester renforcé de fils dyneema horizontaux et verticaux. Le cuben existe en différents grammages, de 11,4gr/m² à 48,4gr/m² pour une résistance allant de fragile à pratiquement indestructible.
Les avantages du cuben sont:
Les inconvénients du Cuben sont:
Durant le PCT, j'ai utilisé une tente et des sacs :
la tente est une Solplex de Zpacks de 440gr sans les 8 piquets nécessaires ni mats (les bâtons de marche en font office). Elle mesure 122cm de haut, 76cm de large et 230cm de long et coûte 555$ (ouille!). En pratique, c'est très confortable pour un marcheur de 1,72m avec son sac à dos dans la tente. Je l'ai utilisé plus de 130 nuits et elle est encore en bon état: j'ai juste du changer les curseurs de la fermeture éclair et réparer quelques trous dus uniquement à ma maladresse. Si son prix est dans vos possibilités, je recommande très vivement cette tente.
Par contre, je ne conseille pas d'essayer de la réaliser vous même: les découpes sont délicates; si vous voulez une tente en cuben à moindre coût, utilisez le schéma de la tente deux places Duplex de Zpacks et réduisez un peu les dimensions: cela vous reviendra environ à moitié prix par rapport au prix de Zpacks
Inspectez cette tente ici
Les sacs en cuben sont très faciles à réaliser par couture à la machine et collage d'un bande de cuben sur les coutures pour l'étanchéité. Cela donne des sacs légers et imperméables, mais pas éternels car le frottement finit par éroder le sac.
J'avais aussi un sac à dos de Arc Haul de Zpacks en gridstop dyneema de 680gr pour 62 litres dont j'ai été enchanté: excellent confort, très bon report de charge sur les hanches, bretelles bien dessinées et de bonne qualité qui ne se déforment pas, ceinture étonnamment efficace et système d'aération du dos parfaite pour moi (et je transpire fort).
Inconvénients: son prix de 300$ et, pour le modèle que j'avais, la fragilité des baguettes d'armature (mais ce points a été corrigé depuis).
Ce sac est encore tout à fait fonctionnel après 5 mois d'utilisation quotidienne avec 10-14kg
Inspectez ce sac à dos ici
et pour plus de détails, voyez CE POST
J'ai depuis achetté un autre sac Zpacks un peu plus petit et léger, le modèle Arc Blast de 595gr en équivalent cuben, appelé maintenant DCF. Je l'ai porté 40 jours à l'été 2017 pour la traversée des Pyrennées et j'en suis enchanté: il reste en parfait état, il est très, très confortable avec 6-14Kg et il est parfaitement étanche.
https://www.expemag.com/media/showThumbnail/5a5b4005e4b0cb3bd278eca5.jpg
Je précise que je suis un bon client de Zpacks, mais que je ne profite en rien de la pub que je leur fait, c'est juste un reflet de ma satisfaction!