réétanchéifier les coutures du double toit de la tente
le tissu n'est qu'un support, c'est l'enduction qui fait l'étanchéité
la hubba hubba hp est censée avoir un double toit avec enduction PU à l'intérieur et silicone à l'extérieur,
donc sur ce modèle pour une réenduction intérieure c'est seam grip, et pour une réenduction extérieure c'est silnet.
j'ai pratiqué ce genre de collage , seamgrip sur un double toit enduit uniquement en PU , silnet sur un autre double toit enduit silicone, et ça fonctionne, quitte à récidiver après 1 ou 2 ans.
Ne pas inverser les produits !
Ca coute moins cher qu'une tente neuve
Ne pas hésiter à virer tout le film ( a priori intérieur ) qui ne tient pas parfaitement avant application du seam grip sur PU.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Après quelques test isolés, pour effectuer l'enduction de Silnylon j'ai utilisé un mélange silicone de salle de bain (transparent) + white spirit dans le jardin, une journée ensoleillée avec un léger vent, en l'absence de mes voisins et un masque sur le nez.
Dilution faite à vue de nez (avec ou sans masque) sur la base de tests isolés.
Passage au pinceau.
Le résultat est efficace mais peut laisser des traces pas toujours très jolies.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je confirme que les mélanges "maison" fonctionnent, silicone + white spirit pour l'enduction silicone , et polyurethane vernis ou mousse + acetone pour l'enduction PU .
Comme dit siimon , le résultat esthétique peut être médiocre selon le dosage, le résultat fonctionnel aussi : aspect cartonné si matière trop concentrée.
on peut diluer beaucoup , quitte à faire une deuxième passe, mais on ne peut pas faire l'inverse.
Fais des tests avant si possible.
Merci à vous
Je pense être très soigneuse avec ma tente Hubba Hubba hp: séchage, rangement, etc...
Pourtant, cet été, j'ai constaté que les coutures du double toit ne sont plus étanches à certains endroits: le film qui les recouvre s'en va. Des micro-gouttes finissent par tomber sur le toit de la chambre quand il pleut. Est-il normal qu'après une utilisation très faible (environ 2 semaines par an seulement et cela depuis 5 ans), l'étanchéité des coutures disparaisse?
Je souhaite ré-étanchéifier les coutures avant que le problème prenne plus d'ampleur.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Comment l'a t'il traité? Vaut-il mieux réparer avec seamgrip (pour PU) ou avec silnet (pour silicone). Je n'arrive pas à trouver la composition exacte du tissu. Quelqu'un peut-il me renseigner?
Bonne rentrée pour les uns et bonnes vacances pour les autres!