Nord Suède
la seule info que j ai eu concernant le vent sur la partie kungsleden par les locaux c'est qu il souflle principalement du nord vers le sud
et sur place je l ai aussi verifié fin aout
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Vu la tète des randonneurs qu on croisait dans le sens nord sud , je dirais toujours trop fort quand on marche avec le vent de face
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
c'est curieux d'affirmer qu'il y a du vent fort dans cette région d'Europe.
Je suis allé quelques fois en Norvège et en Laponie et je n'ai pas souvenir de vent plus fort qu'ailleurs.
Pour cela il faudrait consulter les sites météos du pays concerné ou un site global comme wunderground sans faire de pub
Il l est bien moins qu en islande ou en patagonie
Mais quand on marche sous la pluie et 7 degre ou moins avec le vent de face c est toujours trop 😢
mais pas grand chose dans le nord de la suède
L'idée est une itinérance entre nord Suède et nord Norvège en suivant les montagnes.
On voudrait marcher et voler (en parapente léger). Du coup le second mode de transport nécessite des conditions météo particulières (peu de vent).
Quelqu'un a t il déjà volé dans ces coins ? Au niveau vent ça donne quoi ? J'ai le souvenir du nord Norvège avec pas mal de vent certains jours mais d'autres nettement plus calmes, j'imagine que la Suède (Sarek) est un poil plus clémente en terme de vent.. ? ..
Donc pour ceux qui y sont allés, merci pour vos retours sur le vent
Olivier