Passer en langue fr
1 member et 13 guests online
Forum index
Voyager sur l'eau 2

Cauchemar force 6, en Dodécanèse (Grèce)

karderouge - 27 Dec 2017
27 messages
Salut à tous,
Ça y est, j'ai enfin eu le courage de rédiger le compte-rendu photos/texte de la petite expédition que j'ai réalisée en Grèce fin aout, toujours sur mon fidèle prototype de kayak gonflable. Une expérience pour le moins... enrichissante 
Modération : lien invalide
N'hésitez pas à commenter !

Olivier - 28 Dec 2017
2260 messages
Salut
Ca engage ton histoire !!!
Pour conserver le cap, tu parles d'étrave plus tranchante, tu veux dire seulement pour l'avant, ou tout le long de la coque ? car seulement sur l'avant, tu vas accentuer encore cet effet de lof (nez qui va vers le vent, ou plutôt cul qui glisse sous le vent)
Une dérive réglable en hauteur te permettrait de te caler quels que soient les angles du vent par rapport à ta direction.

karderouge - 28 Dec 2017
27 messages
Oui, j'étais pas fier :) 
Tu as raison, je me suis un peu emballé. C'est surtout la dérive qu'il faut revoir car c'est bien le cul qui glisse.
Dérive réglable ? Un peu trop complexe pour le type d'expéditions que je réalise. Je préfère garder un truc simple et non mobile afin de limiter la probabilité d'avaries. La situation d'urgence que j'ai vécue me conforte dans l'idée que tout doit être très simple et très solide. Par contre il est tout à fait envisageable d'augmenter sa surface. 

Go back