Itinérance à 2 en Seawave ou choix KG randonnée pour 2 personnes
Bons trips kayak
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'ai publié dans CA #33 un article sur le "KUL" (kayak ultra léger) inspiré des principes de la "MUL" (marche ultra légère) que mentionne Olivier, et si tu m'envoies un message, je te ferai passer le .pdf.
Il est commenté dans ce fil :
KUL
Le Seawave est un bon choix en mer, mais il n'était pas encore disponible quand j'ai écrit mon article. J'ai un Framura, très bien aussi, mais monoplace : dans votre cas, le Seawave s'impose, et sans doute avec le gouvernail en option.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Il y des gens qui ont fait de grandes randos maritimes en seawave à 2. Si c'est juste un problème de place il y a aussi les Nautiraid - ce n'est plus le même budget- et un temps de montage plus long peut-être. Mais la glisse et le comportement maritime doit être meilleur. Mad, qu'en penses-tu ?
En milieu polaire, ou pour de longues traversées, le Nautiraid est supérieur. Mais le Seawave est parfait pour un programme pas trop extrême ...
Nouveaux habitants en bord de l’Adriatique, nous souhaitons nous mettre au kayak.
Malgré la lecture attentive du forum et du CA voyager sur l’eau, quelques interrogations persistent pour le choix de notre future embarcation.
Nous sommes 2 adultes et nous nous nous orientons pour un KG (stockage…), une utilisation principalement en mer pour des balades à la 1/2 journée au WE ou à la semaines.
Nous sommes plutôt intéressés par un biplace, mais nous nous questionnons sur leur volume de chargement pour une itinérance d’une semaine environ, surtout en KG qui à un volume utilisable bien moindre qu’un rigide..
Le Seawave avec ses grandes dimensions nous paraît le plus adapté.
Pensez vous qu’en prenant le minimum, l’on puisse charger le nécessaire pour une randonnée d’une semaine en autonomie pour 2 ainsi que 2 personnes sur un Seawave (en volume de rangement, car en Kg on est large).
Si vous pensez que c’est trop juste, quels sont vos recommandations ?
Deux KG ? Quels modèles ont un beau volume de chargement pour des navigations bivouac en mer ?
Merci pour vos renseignements
Susanna et Thomas