En kayak de mer de la Loire à la Manche
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Tu fais allusion au barrage de Grangent certainement. Le passage à gauche du barrage était tout à fait possible. Le niveau de l'eau montait assez haut sur le talus. Mais de l'autre côté, les rapides s'animaient de grosses vagues gourmandes et agressives. Et les agents EDF veillaient au grain. Ils m'ont même sermonné alors que je tirais le kayak sur le chariot, quand je suis passé à côté d'eux...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'ai lu une fois le récit d'un gars qui avait constaté un gros tourbillon, assez inquiétant, avant le barrage. Il est désolant que rien ne soit prévu ni indiqué pour les embarcations...
J'avais fait ce parcours avec moins d'eau que toi (pendant ta descente, par contre, j'étais sur la Vézère, où nous avons eu beaucoup de courant (environs 8 km/h de courant spontané!), mais, après le Puy en Velay (plus en amont que ton départ), nous avions déjà été confrontés à des passage de classe 3, ce qui n'est pas facile à négocier en canoë non ponté avec du matériel de bivouac...
J'en profite pour rappeler que la Loire est un cours d'eau extrêmement changeant en fonction des précipitations!
j'attends la suite de ton récit avec impatience, car je ne garde pas un bon souvenir du barrage suivant!!
En kayak de mer de la Loire à la Manche
J'ai commencé un topo dont voici les premières étapes