Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

Protection ordi

tounoki - 06 févr. 2019
129 messages
Bonjour

On part bientôt pour 3 mois avec un bout de scolarité à faire avce les enfants au milieu.
Du coup, c'est la première fois qu'on part avec un ordi (ça nous plonge d'ailleurs dans des abîmes de perplexité, et à l'approche du départ le doute nous prend... bref autre sujet...)
J'ai pris un hybride avec coque en alu.
Au niveau protection dans la sacoche, des recommandations ? des mauvaises expériences qui peuvent servir ?

Thx

plume37 - 07 févr. 2019
115 messages
Salut! Au travail on vends pas mal de Surface Pro à nos clients; Ca doit physiquement ressembler pas mal à ton modèle hybride. 
Franchement c'est pratique car compact, plus ou moins un brique quand c'est plié. 
Par contre on a fissuré un nombre incroyable d'écran. (Et comme c'est bien fait, pour changer la vitre il faut faire changer la vitre + l'écran tactile..).

Je te conseillerai donc de rajouter une protection type "gorilla glass" renforcera la resistance de ton écran (je crois) et qui limitera la propagation des fissures.
A transporter dans un sac plastique contre la pluie, mais attention à la condensation dû à l'air humide. 

Je ne sais pas comment tu organiseras tes sacoches, mais la meilleure place serait dans celle à vêtements (si pas trop compacté non plus) car devrait permettre d'encaisser les vibrations. 
Garder en tête les zones de choc en cas de chute à vélo ou au bivouac. 
En tout cas, ne jamais lui faire toucher un ou plusieurs bords de la sacoche.

Regarde peut être aussi s'il n'existe pas des coques étanches pour ton modèle. 

Par curiosité, quel hybride as-tu choisi ? 

tounoki - 08 févr. 2019
129 messages
Merci pour les conseils. Je vais regarder protection écran.
J'ai pris un Asus transformer th101 à 300€ (avec housse + batterie). Ça ira pour devoirs.
Nicolas

Anthony - 09 févr. 2019
285 messages
Salut !
Mon expérience dans le domaine remonte à + de 10 ans : je partais en stage de fin d'études, et j'y suis allé à vélo (c'était en Angleterre :)). Pour mon rapport de stage, j'avais impérativement besoin de mon ordinateur : je l'ai donc trimballé pendant quelques centaines de kilomètres, sans prendre trop de précautions. Il était calé contre la plaque rigide d'une sacoche arrière, dans laquelle il n'y avait que des fringues.

Mais bon, ce PC était réputé à l'époque pour sa solidité et longévité : un IBM X40. Le truc incassable ou presque je pense. Les jolis ordinateurs hybrides (et bien plus fins surtout !) de maintenant doivent être un tantinet plus fragile... Si c'était à refaire, j'opterais surtout pour une bonne housse qui amortit, sans que ce soit overkill non plus : comme dans un sac à dos, le plus important c'est de bien positionner et de bien protéger avec d'autres éléments (et par conséquent le poids de protection devient un poids "utile"). En plus ton modèle est un 10 pouces : c'est très facile de l'enrouler autre chose :)
Le bon vieux IBM X40 !
Le bon vieux IBM X40 !

Remonter