[Vendu] Tandem pliable Bike Friday
Siimon
-
10 févr. 2019
mis à jour le 24 févr. 2019
mis à jour le 24 févr. 2019
99 messages
Etourneau
Lieu : Haute-Savoie (Genevois)
Woaw belle bête !
Je pensais pas que le pliant pouvait aller jusque là ! Mais où va la grande chaine ?
Tu devrais proposer ton annonce sur le forum velo-pliant, là bas il y a des amoureux de tout ce qui se roule et se réduit, c'est un forum de gens discrets mais sérieux !
https://www.forum-velo-plia...
Je pensais pas que le pliant pouvait aller jusque là ! Mais où va la grande chaine ?
Tu devrais proposer ton annonce sur le forum velo-pliant, là bas il y a des amoureux de tout ce qui se roule et se réduit, c'est un forum de gens discrets mais sérieux !
https://www.forum-velo-plia...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Siimon
-
12 févr. 2019
99 messages
Etourneau
Bonjour,
je découvre ce modèle qui attire mon attention. Nous préparons un voyage au long cours vers l'Asie avec nos 3 enfants et la configuration des vélos n'est pas encore arrêtée. Nous regardons du côté des tandems pour multiples raisons et avons notamment repéré le Pino Hase. pour autant, nous ne sommes pas totalement convaincus (poids, encombrement et prix). Du coup ce modèle est moins cher, plus léger et surtout compact en le pliant.
Je crois deviner que vous avez pas mal voyagé à vélo. Auriez-vous des photos du vélo "en action" ? Avec un chargement et un enfant ?
Nous nous posons beaucoup de questions pour nos 2 derniers enfants qui auront 8 et 4 ans.
Merci d'avance de votre retour.
je découvre ce modèle qui attire mon attention. Nous préparons un voyage au long cours vers l'Asie avec nos 3 enfants et la configuration des vélos n'est pas encore arrêtée. Nous regardons du côté des tandems pour multiples raisons et avons notamment repéré le Pino Hase. pour autant, nous ne sommes pas totalement convaincus (poids, encombrement et prix). Du coup ce modèle est moins cher, plus léger et surtout compact en le pliant.
Je crois deviner que vous avez pas mal voyagé à vélo. Auriez-vous des photos du vélo "en action" ? Avec un chargement et un enfant ?
Nous nous posons beaucoup de questions pour nos 2 derniers enfants qui auront 8 et 4 ans.
Merci d'avance de votre retour.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Siimon
-
14 févr. 2019
99 messages
Etourneau
Siimon
-
24 févr. 2019
99 messages
Etourneau
Il aura donc fait un heureux... Dommage !
Merci en tous cas pour votre disponibilité et les réponses aux questions que je me posais.
Ca m'a permis de découvrir un vélo qui risque de nous convenir très fortement
Merci en tous cas pour votre disponibilité et les réponses aux questions que je me posais.
Ca m'a permis de découvrir un vélo qui risque de nous convenir très fortement
Description
Tandem adapté pour un usage randonnée chargée, équipé à ce jour pour une configuration Adulte/Enfant (évolutif). Adaptation possible et facile pour 2 adultes : taille pilote et stocker évolutive.
Acheté neuf en 2015
Très bon état général, quelques traces d’usure sur certaines parties du cadre lié à son usage (pliage et transport).
Révisé, prêt à rouler.
Configuration
Modèle Two’sday (renforcé, pliable et démontable)
Couleur : noir
Poids : environ 20 kg
24 (3 x 8 ) vitesses, dérailleurs/cassette Shimano Altus neuf
Commandes SRAM shift grip
Poignées ergonomiques cornes Ergon
Freins V brake Avid
Evolution vers frein à disque possible (supports brasés avant et arrière)
Moyeu avant dynamo Shimano Deore LX
Jeu de direction Chris King (grande qualité/robustesse)
Roues 20”
Jantes double paroie renforcées avant et arrière
Rayon DT Swiss
Axe creux quick release
Chambres valves Shrader
Pneus Schwalbe Marathon Plus (ok)
Pédalier avant tandem Thorn (pendulaire 42T) 170 mm + protection métal
Pédalier arrière tandem Thorn (pendulaire 42T + Standard 52x42x32) évolutif enfant longueur 115 mm et 145 mm + protection métal. Evolution vers 170mm possible (adulte).
Béquille centrale double
Fixations pour 4 (2 x 2) portes-gourdes
Pédales arrières MKS enfant (plastique) quick release
Pédales avant standard ou à prévoir
Selles adulte/enfant fournies (à prévoir)
Evolution, options possibles : porte bagage avant/arrière, garde-boue, sacoches etc.
Bike Friday
Bike Friday (USA) fabrique des vélos pliants en acier de qualité. La particularité majeure du constructeur est de concevoir des vélos pliants au rendement, confort et à la tenue de route comparable à un vélo de taille traditionnelle. Les vélos respectent les standards de l’industrie ce qui ouvre à toutes les options possibles en matière d’équipement (ie porte bagage, remorque, accessoires, moyeux etc.). Vélos particulièrement robustes recommandés pour la pratique de la cyclo-randonnée.
Pliage et démontage
Le système de pliage permet par basculement de la roue arrière et de la roue avant, retrait des tiges de selle et guidons de contenir, ranger et déplacer son tandem dans un volume limité (petite pièce, coffre de voiture, train grande ligne, etc.). Il est également possible de désassembler le tandem pour le contenir dans deux valises de voyage (avion sans excédent de bagage).
Photos ou information complémentaire sur demande
Pour tout renseignement sur les vélos Bike Friday, merci de consulter le site du constructeur
Vélo tandem visible et testable en Haute-Savoie (bassin Genevois)
Prix de vente : 2500 €