4 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 2

traversée des grandes alpes GR5

jouerfrancisque - 10 déc. 2022
mis à jour le 03 janv. 2024
2 messages
recherche coéquipier(ère) de randonnée pour traversée des grandes Alpes GR5 de Menton à Saint gingolph.
Prévision départ vers mi-juin 2024.

Paquerette - 31 déc. 2022
1 messages
Salut, je suis en pleine lecture du livre "Méfiez vous des femmes qui marchent". 
Cette lecture me donne envie de faire ce dont j ai vraiment envie. Marcher. Je marchais beaucoup il y a quelques temps mais j ai changé de vie et la marche me manque terriblement. J ai 33 ans. Je suis "sportive" le mot est un peu fort mais je suis tenace quand je décide de m'engager dans un challenge. Je ne te connais pas mais si je peux te contacter par mail ou téléphone pour en savoir un peu plus sur cette rando que tu envisages de faire...ce défis me plait. A bientôt. Audrey. 

jouerfrancisque - 01 janv. 2023
2 messages
bonjour,
le projet est de traverser les Grandes Alpes(GR5)avec un départ de Menton jusqu'à Saint Gingolph(dernier village français à la frontière Suisse au bord du lac Léman.Le parcours traverse toutes les Alpes françaises sur 620kms comprenant des nivelés 30.000 m+/30.000m-.
j'espère le parcourir en 22 jours en mixant refuges et bivouacs.
En effet,le poids étant "le nerf de la guerre" pour ce type de challenge,je compte prendre les repas du soir+petits déjs en refuge.Pour le midi,je prendrai des pique-niques fournis par les refuges entre autres.
Pour le couchage,je mixerai le couchage en refuge et tente pour plus d'autonomie....
Voilà,en gros,le projet...
Bien à toi.
Jacques 64 ans

Remonter