Choix tente pour voyage à vélo 4-6 mois
j ai une exped orion
* les plus
totalement autoportante grâce au fil qui relie l arceau central au coin de la tente c'est tres appreciable d avoir les absides qui se tiennent toutes seules surtout sur les polis glaciaires nordiques
grande stabilité au vent
bonne habitabilite c'est agreable
la tente interieure pleine est bien isolante / vent
* les moins
le double toit solidaire est pratique par temps de pluie mais pour faire sécher la tente c'est bien moins pratique , pour peut qu il y ait de la condensation sous le double toit en roulant la tente le matin cela mouille la chambre
alors oui on peut décrocher la chambre mais avec les nombreuses ancres ce n est pas simple du tout et pour peut qu il pleuve encore le soir c'est galère pour refixer les ancres sous la pluie
par temps chaud c'est un peu un four .: tissu plein et difficulté à monter la chambre seule même si c'est possible et galere s il faut remettre le double toit si on est pris par un orage subit
lourde
n hesite pas lire pour l informations sur les tentes et les tissus https://www.cyclo-randonnee... clique sur en lire plus
* les plus
totalement autoportante grâce au fil qui relie l arceau central au coin de la tente c'est tres appreciable d avoir les absides qui se tiennent toutes seules surtout sur les polis glaciaires nordiques
grande stabilité au vent
bonne habitabilite c'est agreable
la tente interieure pleine est bien isolante / vent
* les moins
le double toit solidaire est pratique par temps de pluie mais pour faire sécher la tente c'est bien moins pratique , pour peut qu il y ait de la condensation sous le double toit en roulant la tente le matin cela mouille la chambre
alors oui on peut décrocher la chambre mais avec les nombreuses ancres ce n est pas simple du tout et pour peut qu il pleuve encore le soir c'est galère pour refixer les ancres sous la pluie
par temps chaud c'est un peu un four .: tissu plein et difficulté à monter la chambre seule même si c'est possible et galere s il faut remettre le double toit si on est pris par un orage subit
lourde
n hesite pas lire pour l informations sur les tentes et les tissus https://www.cyclo-randonnee... clique sur en lire plus
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Salut! Pour ton périple, vise une étanchéité de 3000mm pour le toit et le sol, c'est un bon compromis entre poids et protection. Les tissus siliconés sont top pour la légèreté mais oui, ils peuvent condenser, surtout si tu es dans des zones humides. Pour la tente, jette un œil à la MSR Hubba Hubba. Elle est légère, résistante et a une bonne ventilation. Elle pourrait être un bon choix pour toi. Bonne route!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
je vais aller du sud de l’espagne au cap nord sur 4-6 mois, à velo.
Je cherche une tente pour ce voyage.
Mes critères sont les suivants:
Je suis un peu perdu car je vois des 3 saisons avec des niveau d’étanchéité vraiment tres différent allant de 1200mm pour le toit extérieur et le sol à 5000mm, 8000mm voire 10000mm également pour des 3 saisons.
Quelles valeurs minimales faut il retenir pour le toit extérieur et le sol ?
J’ai lu (je ne retrouve plus où) que les tissus syliconés intérieur / exterieur condensaient beaucoup plus que les tissues syliconés d’un coté et enduit PU de l’autre. Qu’en pensez vous ?
Jusque là j’ai eu 2 tentes
J’ai repéré les modèles suivants
Avez vous des retour d’expérience sur ces tentes ou des conseils pour une autre tente ?
Merci beaucoup !