Accueil des forums
Compagnons d'aventures

Remonter l'italie à vélo au printemps

Stine - 05 janv.
35 messages
Bonjour,

Après avoir traversé le Portugal à vélo il y a trois ans, puis l’Espagne à vélo un an plus tard, j’espère repartir cette année au printemps (début avril -> mi-mai environ) pour rouler en Italie, du sud vers le nord, en partant du fin fond des Pouilles ou de la Calabre (pas encore déterminé) pour atteindre Gênes ou Cunéo, en remontant le plus possible par le coeur des Appenins. Soit environ 1500 kms.
Habituée à rouler seule, je ne suis pas contre partager une partie de ce voyage avec un-e ou deux complices, déjà aguerri-e-s à ce type d’itinérance, sur une semaine, quinze jours...
Je suis plutôt adepte de la tente en camping sauvage, aime bien partir tôt pour arriver tôt, et souhaite m’arrêter quelques jours pour randonner à pied en Toscane ou dans les Abruzzes. Je construis mon itinéraire uniquement en laissant la carte guider mes envies, et suis incapable d'avoir le nez dans un smartphone à longueur de journée. Mon objectif est souvent la découverte de routes ou villages à l'écart.
Vous pourrez lire mes carnets dans Mytrip (3 en vélo sacoche, 2 en pédestre), ou mon article Cyclopédie Alpine CA n°70, pour appréhender l’esprit dans lequel je voyage en général.
Je partage toujours avec mes futurs coéquipiers au moins une randonnée, que ce soit à ski, à vélo, à pied sur un jour, un we ou plus, avant le grand départ.
J’ai 65 ans, réside dans la région grenobloise, avec un passif plutôt montagnard….
Au plaisir de vous lire

Remonter