14 invités en ligne

Coffee dripper de Restrap

par Anthony hier Soyez le premier à commenter Lecture 2 min.

Article technique relié :

Le Coffee Dripper de Restrap a tout pour plaire : il s'agit d'un porte-filtre simple, économique, compact et léger (28 grammes le système seul) ! Le montage et le démontage se font en une poignée de secondes : idéal pour transformer un récipient en cafetière filtre, à condition que celui-ci ait un diamètre compris entre 7 et 11 cm (une plage un tantinet réduite par rapport au Vargo Titanium travel coffee filter, mais ce dernier n'est pas aussi compact !).

Concernant le filtre : je ne saurais que recommander de recourir à des modèles en lin, nettoyables donc réutilisables, que l'on trouve aisément dans toute bonne boutique bio par exemple. Mon filtre pèse la bagatelle de 15 g. Le nettoyage est simplissime. Trouvons-lui un petit bémol : une fois imbibé d’humidité, le filtre nettoyable pèse plutôt dans les 30 g. Un surpoids raisonnable il me semble :)

Notons par ailleurs qu’on trouve de nombreux systèmes porte-filtre de la sorte sur certaines grandes plateformes de vente en ligne dont je tairai le nom… Eh bien ce Coffee Dripper me semble plus compact, plus fiable, et il est fabriqué en Europe (Grande-Bretagne) ! Et livré avec une petite housse de bonne facture (12 grammes), le tout à un tarif très attractif. Pourquoi chercher plus loin ?

Fin Mosaic

Caractéristiques générales

Poids total (constaté) : 40 g
(support filtre 28g) + (pochette facultative 12g)
marque : Restrap

Prix approximatif : 12 €

Commentaires
Voir tous les tests de la catégorie "Cafetière"