Tente Vaude Ferret ultralight
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
Est ce que quelqu'un a une expérience avec cette tente.
Je suis en pleine hésitation entre la Taurus Ultralight, la Taurus Ultralight XP et la Ferret.
Je cherche un tente polyvalente.
Merci
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
En juin je pars pédaler en Roumanie et surtout en Turquie.
Penses tu que la Taurus soit la plus adaptée sachant que je pense revenir en Islande une autre année?
La Vaude Power Ferret Ultralight semble mieux armée contre la condensation.
Après ça je ne t'embête plus avec mes questions
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Avec la Ferret, tu vas gagner en volume intérieur. Pour la ventilation, je ne sais pas, le volume intérieur joue aussi. Les deux ont une entrée d'air sur le haut de la porte. On va demander une Hogan XP en test car elle semble prometteuse.
On va demander une Hogan XP en test car elle semble prometteuse.
Certes, pour un poids moindre et une plus grande abside.
Seul hic, la tente intérieure se monterait en premier Rédhibitoire pour moi.
Je reviens à la charge avec mon choix de tente, entre la Taurus Ultralight XP et la Power Ferret Ultralight.
C'est énervant (et je suis poli) , Je n'arrive pas à me décider.
La Power Ferret Ultralight me plaît bien mais le double-toit ne fait que 20D, ça ne me semble pas très costaud.
L'abside est plus spacieuse et cinq cm de plus en hauteur; de plus il y a une petite ouverture pour aération côté opposé à l'entrée.
La Taurus Ultralight XP est auto-portante et sa forme à déjà fait ses preuves de bonne stabilité dans les conditions météorologiques sévères.
mis à jour le 23 mars 2012
Lieu : Besançon
Le test complet devrait apparaître après notre GTMC (nous ferons la GTMC fin mai). On préfère avoir un bon retour d'expérience avant de faire le test.
Allez parce je suis en forme voici deux photos lors d'un bivouac au lac d'allos Certainement un des plus beaux bivouac que nous avons fait.
Pour prouver mes dires : (lac d'allos en arrière plan)
C'est avec plaisir que je t'aide dans ton choix.
Concernant la solidité du double toit. Je me souviens qu'à l'ouverture, j'ai vraiment eu peur que cela soit très fragile. En effet, le tissu est incroyablement fin et pourtant la résistance semble être au rendez-vous. Un sacré tour de force. Pour te décrire la matière, on dirait une fine feuille enduit de silicone.
Le montage est simple, efficace et la tente est quasi autoportante. la structure externe permet de gagner en volume et le montage s'en retrouve facilité. On abîme pas la tente en bourrant les flexibles dans un fourreau... Sa forme particulière est parfaite face au vent et le volume utile est bien plus important qu'une T2 ultralight pro.
L'abside permet de disposer deux gros sacs de rando, ses chaussures...et la fermeture de la porte est intelligente. Les sardines sont extrêmement solides. bref, du bonheur en barre cette taurus ul xp.
Pour moi, cette tente est un bon choix...dans sa catégorie de prix.
On a fait la GTMC l'été dernier, elle a pas bronchée. Je recommande également.
La ventilation est également bien conçue, il suffit de régler l'ouverture zippée en fonction de la température...
Salut !
Donc tu confirmes qu'il n'y a pas de problème majeur de condensation ?
Bonne lecture
Voir la fiche de cette tente.
Fait suite au grand dossier tentes 2 personnes, double-toit de moins de 3 kg publié dans Carnets d'Aventures n°12.