Traversée Ecosse à pieds et en packraft
Damdam
Effectivement 20 kg, ça fait un morceau !
Tu sembles ne pas suivre les chemins ; vrai ? Séduisante cette idée.
Dans ton petit raft, t'as un siège en mousse ou tu cognes sur les cailloux ?
Merci pour ton CR.
Effectivement 20 kg, ça fait un morceau !
Tu sembles ne pas suivre les chemins ; vrai ? Séduisante cette idée.
Merci pour ton CR.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Tiens tiens un autre possesseur d'Alpacka Raft !
Je suis d'accord avec Mad dommage on aimerait savoir comment c'est passé la navigation cela m'intéresse beaucoup !
ansrick :
non il n'y pas de place pour mettre un siège en mousse.
J'ai le modèle le plus grand d'Alpacka Raft il y a un coussin gonflable livré avec mais je l'utilise pour mon kayak pliant :p
Je possède le Dory maintenant Alpacka Raft la renommé Fjord Explorer.
Le Yukon est le modèle une taille en dessous.
Pour ce qui est des cailloux oui si le niveau est bas cela risque de frotter donc il faut patauger dans l'eau et tirer le mini raft
Je suis d'accord avec Mad dommage on aimerait savoir comment c'est passé la navigation cela m'intéresse beaucoup !
ansrick :
non il n'y pas de place pour mettre un siège en mousse.
J'ai le modèle le plus grand d'Alpacka Raft il y a un coussin gonflable livré avec mais je l'utilise pour mon kayak pliant :p
Je possède le Dory maintenant Alpacka Raft la renommé Fjord Explorer.
Le Yukon est le modèle une taille en dessous.
Pour ce qui est des cailloux oui si le niveau est bas cela risque de frotter donc il faut patauger dans l'eau et tirer le mini raft
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Dans les Alpackas il y a une siège gonflable en forme de siège de wc, avec également une partie pour le dos (que je n'utilise pas). Il permet d'être surélevé, donc d'avoir une meilleure vision, et de ne pas avoir le cul dans l'eau (froide) qui stagne dans le bateau.
Je n'ai pas trop le temps de faire un compte rendu détaillé; par contre je serai ravi de répondre à des questions précises si ça peut aider qqn. J'ai également rassemblé quelques petites vidéos que j'avais prises pendant le voyage:
http://www.vimeo.com/15009012
Pour ce qui est de partir hors-chemins: en Ecosse, dans les régions "désertiques" il n'y a quasiment pas de chemins, donc c'est chose courante. Et lorsqu'il y a des sentiers indiqués sur les cartes, parfois les seuls signes sur le terrain sont les herbes couchées par de précédents passages. Lorsqu'il n'y a pas de chemin et que le terrain est difficile, il est généralement pratique de suivre des traces d'animaux (moutons principalement).
Je n'ai pas trop le temps de faire un compte rendu détaillé; par contre je serai ravi de répondre à des questions précises si ça peut aider qqn. J'ai également rassemblé quelques petites vidéos que j'avais prises pendant le voyage:
http://www.vimeo.com/15009012
Pour ce qui est de partir hors-chemins: en Ecosse, dans les régions "désertiques" il n'y a quasiment pas de chemins, donc c'est chose courante. Et lorsqu'il y a des sentiers indiqués sur les cartes, parfois les seuls signes sur le terrain sont les herbes couchées par de précédents passages. Lorsqu'il n'y a pas de chemin et que le terrain est difficile, il est généralement pratique de suivre des traces d'animaux (moutons principalement).
J'ai réalisé en ce début septembre un voyage dans le nord de l'Ecosse. Je n'ai pas eu le temps d'en faire un récit très détaillé, j'ai juste quelques infos/photos. En gros il s'agissait d'une traversée ouest-est du nord de l'Ecosse. Je suis parti de la côte ouest vers Mallaig, j'ai marché tout droit vers l'est pour atteindre la source de la rivière Spey dans les highlands. J'emportais dans mon sac un packraft (un Alpacka Yukon Yak) et tout l'équippement nécessaire pour pagayer (pagaille, gilet de sauvetage, quelques habits appropriés), et j'ai ensuite descendu la rivière jusqu'à son embouchure dans la mer du nord. J'ai profité des journées encore assez longues de la fin de l'été pour faire des très longs efforts de 10-12 heures d'affilée. Ca m'a permis de boucler les 250km du trajet en un peu moins de 6 jours.
La partie rando était vraiment exceptionnelle, elle passait dans des coins vraiment très sauvages et loin de tout. La partie le long de la Spey était moins intéressante, des paysages beaucoup plus civilisés, avec des villages et petites villes régulièrement. J'ai posté des photos ainsi qu'une liste de matos sur mon petit site perso:
http://dam2us.blogspot.com/2010/09/crossing-scotland.html
Et, surement le plus intéressant, la même liste de matos avec des commentaires a posteriori sur comment ça a marché (je me le suis fait pour moi à la base, donc c'est pas tjs hyper clair, désolé, et c'est aussi en anglais sorry pour les non-anglophones :roll.
http://www.filedropper.com/gearlist-scotlandpackrafting
Petit info complémentaire, ce trip est en bonne partie une reiteration de celui qu'avait tenté (mais pas fait completement) Alastair Humphrey l'hiver passé (http://www.alastairhumphreys.com/adventures/across-scotland/). (un peu par hasard, c'est une route naturelle pour faire une traversée ouest-est en packraft)
Damien