1 membre et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 10

Kalkhoff Voyager Deluxe : vos avis ?

Boris - 11 févr. 2011
56 messages
Bonjour,

Est ce que quelqu'un à des retour sur la marque Kalkhoff ? Et plus particulièrement sur le modèle Voyager Deluxe : http://www.kalkhoff-bikes.com/de/de/modelle/modelle-2011/category/fitness-2/subcategory/performance-2/model/voyager-de-luxe.html?tx_dcwproductdbfe_pi1[show_prlist]=1&cHash=6a32bc52531d7dda97edc3738eb446dc

Cà serait pour une femme et pour partir plusieurs semaines sur route voir sur piste. Le prix en France est celui indiqué sur le site, et çà me parait peu chère pour un vélos de qualité !! Vous en pensez quoi ?

Merci

PS : je cherches aussi le poids qui n'est pas indiqué sur le site

ansrick - 11 févr. 2011
421 messages
Boris

Ma femme à le Voyager Disc de 2010

Avant elle avait l'Impulse (2009 ? moyeu shimano nexus) dont j'ai hérité. J'ai fait 2 sorties avec l'Impulse : l'Ourcq sur chemins et routes (sacoches et tente sur porte bagages), le 1/2 tour d'Ile de France sud sur GR dont forêts (tente sur porte bagages).

Je me suis régalé en rando et me régale chaque jour pour le boulot (10 km en tout, 5 x par semaine) : la fourche c'est cool, l'éclairage est bon (mais freine un peu).
Le sien : les disques c'est cool, la béquille sur l'arrière mieux placée quand chargé.

Elle a mis une potence réglable, un cintre coudé, une selle brooks et une tige de selle amortisseur.

Je ne peux pas te dire à l'usure en rando. Va savoir ce que vaut le porte-bagages...

En tous cas en ville, elle va au boulot avec (2 km/jour) et moi avec l'Impulse depuis 2 ans.
RAS ; sauf :
- pneus merdiques (à changer pour rando)
- la pompe aussi (grosse daube)
- chambres à air à valves allemandes qui ne se gonflent pas avec nos pompes !!!
- je crois aussi qu'on a fait changé les pédales en résine (ça m'inspirait pas)

Ca me semble bien. Je comptais acheter un beau vélo de ville-rando mais vu les prix de dingue, je crois que je vais garder l'Impulse pour l'instant.

Sagel - 22 févr. 2011
43 messages
Pour avoir un Kalkhoff (modèle Select Comp) et avoir fait deux / trois petites semaines de voyage à vélo en France / à l'étranger, j'en suis franchement contente.
Le prix de départ (999€ pour moi) fait mal mais je n'ai rien eu à changer dessus - même pas les pneus : tout à tenu bon malgré les chemins rocailleux, les nids de poules et les 8500 kms déjà au compteur. Et toujours aucune crevaison (ansrick ?).

Les poids des sacoches - limite gravée sur les porte bagages largement dépassée sans soucis.
Feux parfaits (avec dynamo dans moyeux c'est encore mieux :D), vélo léger (le mien est d'à peine 13,5kg tout compris).
Une seule restriction : les garde boues, fragiles : dès qu'il y a trop de boue / neige, ils se détendent voir se fendillent. Mais ça, c'est sûrement du à mon utilisation mi-ville, mi-VTT. :siffle:

PS : j'ai toujours été contre la fourche avant suspendue, je ne changerais sûrement pas d'avis en voyant le vélo en question. Il doit peser un bon poids (plus de 15kg) avec ça :/

ansrick - 22 févr. 2011
421 messages
Sagel :
... je n'ai rien eu à changer dessus - même pas les pneus : tout à tenu bon malgré les chemins rocailleux, les nids de poules et les 8500 kms déjà au compteur. Et toujours aucune crevaison (ansrick ?).

Si, une sur le nouveau de ma femme : un silex bien coincé dans le pneu.

Sagel :
... Les poids des sacoches - limite gravée sur les porte bagages...

Moi aussi : la peinture du porte-bagages est partie à l'appui des sacoches vaude (hard back).

Sagel :
... Une seule restriction : les garde boues, fragiles : dès qu'il y a trop de boue / neige, ils se détendent voir se fendillent. Mais ça, c'est sûrement du à mon utilisation mi-ville, mi-VTT.

Pas moi. Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas costauds du tout (plastique). Moi, j'ai fendillé la protection de chaine en voulant faire tomber la neige.

Boris - 22 févr. 2011
56 messages
Merci pour votre retour.

Je ne suis personnellement pas franchement pour les fourches suspendues, mais que veux tu, ces dames aiment le confort, et on ne peut rien faire contre !! :)
En revanche je ne suis pas vraiment plus pour les fourches carbone, en tout cas pour un usage voyage. Certes c'est plus léger, mais tu n'as pas d'insert pour porte-bagages (à moins que je fasse erreur), et j'ai tendance à croire que c'est plus fragile, en tout cas çà ne tolère pas de déformation. Ton avis Sagel ?

Le deluxe fait dans les 15kg effectivement. Il est bien équipé pour l'usage visé, à l'exception des freins. Pas terrible les disque en voyage, surtout s'il y a casse... Du coup on regarde un peu des équivalents, pour palier ce problème. J'ai trouvé çà : http://www.kalkhoff-bikes.com/de/de/modelle/modelle-2011/category/allround-2/model/image-27.html?tx_dcwproductdbfe_pi1[show_prlist]=1&cHash=af0de80454d167782ce646963e78eb79

L'image 27. Il rentre dans nos critères (même si j'aurais préféré des V-brakes plutot que des hydraulique, mais rien n'est parfait). Il est en revanche bien plus cher (899€ contre 600€ pour le Deluxe). J'ai du mal à m'expliquer ces 300€ de différence ????

En tout cas, vos retour me rassure dans le choix de cette marque, c'est déjà beaucoup.

Merci
B.

ansrick - 22 févr. 2011
421 messages
Boris :
... Il est en revanche bien plus cher (899€ contre 600€ pour le Deluxe). J'ai du mal à m'expliquer ces 300€ de différence ???? ...

Ben si... la couleur :p
fourche, freins, pédalier... ça va vite la différence !

renaud.guilhou - 22 févr. 2011
86 messages
Boris :
Merci pour votre retour.


Le deluxe fait dans les 15kg effectivement. Il est bien équipé pour l'usage visé, à l'exception des freins. Pas terrible les disque en voyage, surtout s'il y a casse... Du coup on regarde un peu des équivalents, pour palier ce problème. J'ai trouvé çà : http://www.kalkhoff-bikes.com/de/de/modelle/modelle-2011/category/allround-2/model/image-27.html?tx_dcwproductdbfe_pi1[show_prlist]=1&cHash=af0de80454d167782ce646963e78eb79

L'image 27. Il rentre dans nos critères (même si j'aurais préféré des V-brakes plutot que des hydraulique, mais rien n'est parfait). Il est en revanche bien plus cher (899€ contre 600€ pour le Deluxe). J'ai du mal à m'expliquer ces 300€ de différence ????

B.

Pour le prix, je pense que le fait d'avoir des magura HS et une fourche avec les tasseau vers l'arrière peuvent expliquer cela.

Pour les freins à disque, ce peut être un vrai problème lors des transport en avion.

Par contre, ton vélociste peut pas te faire le changement des disques pour des v-bake pour pas trop cher?

:)

Boris - 22 févr. 2011
56 messages
Si il peut le faire, mais c'est dommage d'avoir environ 100€ de frein à disque sur un vélo et de repayer pour l'achat et l'installation d'autre type de frein...:/

renaud.guilhou - 23 févr. 2011
86 messages
Par contre remarque bete mais, j'ai pas l'impression que les jantes du voyager disc accepte les patins :/
Tout comme on ne voit pas les tasseau des v-brake sur les photos...

Au final, ne vaut-il pas mieux partir sur un vélo déja en v-brake et lui ajouter juste des portes bagages?

Pour ce qui est du confort sans suspension, je trouve que les vélo chargé sont plus confortable que les vélos "nu". Pour une même pression de pneu, le confort est plus grand avec les saccoches.

Mais sinon, le voyager disc est très bien, et tant que vous ne partez pas faire un tour du monde les disques ne poseront pas de soucis (Mais faut faire gaffe pendant les transports ;) )
Par contre, c'est des freins hydroliques?
:)

Sagel - 24 févr. 2011
43 messages
Boris :
Merci pour votre retour.

Je ne suis personnellement pas franchement pour les fourches suspendues, mais que veux tu, ces dames aiment le confort, et on ne peut rien faire contre !! :)
En revanche je ne suis pas vraiment plus pour les fourches carbone, en tout cas pour un usage voyage. Certes c'est plus léger, mais tu n'as pas d'insert pour porte-bagages (à moins que je fasse erreur), et j'ai tendance à croire que c'est plus fragile, en tout cas çà ne tolère pas de déformation. Ton avis Sagel ?

Dis à ta femme qu'avec la fourche suspendue (à part si elle peut se bloquer), une bonne partie de ses efforts va partir dedans à chaque coup de pédale / à chaque reprise. Ça devrait la faire réfléchir.
Pour la fourche carbone, j'avais aussi peur au début mais non, rien, c'est du solide ! Je prends des trottoirs, des chemins, etc, rien de rien.
Et après avoir participé à une conférence sur les nanotechnologies, j'y ai appris que le carbone est fabriqué pour être léger ET résistant. ;)

ansrick - 24 févr. 2011
421 messages
La fourche c'est quand même bien cool en ville. T'as pas de projet de perf, tu roules plus confort (nids de poule, bosses...).

Remonter