Transporter de l'huile alimentaire
Mais ces bouteilles ne se trouvent apparemment pas partout en France. Déjà ici (Bretagne), il n'y en a pas dans tous les magasins.
J'en ai un stock, si quelqu'un en veut, moyennant les frais de port, je peux en poster (vides !)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Perso, j'ai un "Tupperware", qui est un gros bol, plus les couvert et avec un petit récipient pour la vinaigrette que ma femme m'a offert pour ma "ballade"...Testé en Avril dernier, je n'ai eu aucun soucis, c'est vraiment hermétique, solide et léger et garantie à vie !!!. (J'ai pas d'actions chez eux je précise...). A voir si ils ont d'autres produits plus adaptés à tes besoins, bien que la bouteille d'orangina me semble une solution sympa et pas chère non plus. Sinon, si tu bosses dans le médical...des pots pour les ECBU sont petits et bien étanches (et il le faut bien au vue de ce qu'ils doivent contenir à la base.... ECBU= examen cyto bactério urinaire).
Bonne recherche & à plus !!!!
Lieu : Manosque (04)
Bon c'est vrai que des molécules de plastique auront peut-être migré vers l'huile sans que je le voie; et elles m'intoxiqueront sans que je puisse vraiment le savoir... D'un autre côté, l'alu, bah, j'aime pas trop! Pourquoi le verre est-il si lourd et fragile?
dans quelle coin tu es pour avoir 10 jours de soleil de prevu ?
je viens de passer la journée sous une pluie battante entre toulouse et le pays basque (les paysages sont toujours aussi vert et les gaves toujours aussi marron )
sinon les pots à pipi sont pratiques pour le sel ,les epices,et même liquide vaisselle si on ne part pas longtemps
Il faut en effet se méfier des gourdes en alu, généralement vernies à l’intérieur, parfois contenant du bisphenol.
Les gourdes inox sont faciles à trouver aux USA, plus difficilement chez nous.
Il s'en trouve sur le site suivant: https://www.sans-bpa.com/
Attention, les bouchons sont dans la rubrique accessoires.
Je n'ai jamais acheté chez eux, donc je n'ai aucun avis sur ce marchand.
En cherchant avec Google, on trouve aussi des gourdes en titane, par exemple chez le réputé Snowpeak, mais les prix sont très élevés.
Bixente est en train de tester des produits de chez eux.
bouteille en alu c'est pas mal pour transporte l'huille ou autre, suffit de trouver des consmateur de boisson energisante, ais il existe plusieurs autre marque qui font se tipe d'emballage
Sinon, pour info, on a souvent transporté du beurre tant qu'il ne faisait pas trop trop chaud (pas plus de 20-25°C avec des nuits plus fraiches). C'est quand même réconfortant de temps en temps de cuisiner au beurre ou de juste tartiner du pain et ajouter un peu de sel.
je ressuscite ce sujet pour vous faire part de ces flacons, destinés à contenir des huiles, alimentaires ou cosmétiques.
https://www.aroma-zone.com/catalogsearch/result/?sq=flacon+aluminium&order=relevance&dir=desc&limit=12
Important, le bouchon doit être commandé en plus, les flacons pouvant aussi être équipés d'une pompe ou d'un spray.
Ils sont utilisés chez moi pour des cosmétiques maison.
L'huile d'olive des rando-vacances est transportée dans des flacons de récupération (huile d'olive Papillon), tout à fait similaires.
veilhan :
Le transport de l'huile est un vrai souci, fais attention à ce que le plastique (ou plutôt ses adjuvants) ne soit pas liposoluble. Typiquement, il ne faut pas transporter de l'huile dans une bouteille en plastique d'eau minérale, jus de fruits, etc. On a même réussi à dissoudre le plastique d'un récipient Nalgene, quand même fait pour transporter toute sorte de nourriture (celui qu'on voit dans cet article : La nourriture en randonnée. Il y avait, après quelques temps, une espèce de mayonnaise à l'odeur non comestible à la place de l'huile. La Nalgene était toute bouffée...
Donc les pom'potes, qui sont faites pour transporter quelque chose de non gras, il faut peut-être se méfier. Tu devrais laisser une dizaine de jours au chaud une pom'pote remplie d'huile et voir ensuite l'aspect et l'odeur de l'huile (les différentes compotes vendues sous ce conditionnement le sont parfois dans des récipient tout plastique, parfois hybride mais souvent avec un film plastique en revêtement interne). Si tu le fais, tiens-nous au courant.
Pour le transport d'huile, nous achetons des bouteilles d'huile d'olive en plastique avec bouchon à vis, mais ce n'est pas génial car on ne trouve en général pas le bon volume, et les bouchons ne sont pas des plus étanches...
Nous avions par ailleurs acheté en Grèce un petit récipient d'huile en métal mais c'est pas super léger...
Si quelqu'un a trouvé la solution qu'il le dise ici !