Chaussures Merrell Axis 2 sport gore-tex
![](/media/show/678e60912e8d125fe52b5258.jpg)
Merrell Axis 2 sport gore-tex
Stabilité : correcte.
Le maintien du pied : plutôt bon.
L’accroche : assez bonne, les nombreux petits crampons forment un relief complexe assez adhérent.
L’amorti : plutôt bon. L’ensemble des caractéristiques de la chaussure permette de courir avec de temps à autre.
La souplesse de la semelle : bonne.
Le déroulé du pied : plutôt bon
La solidité apparente : un large enrobé sur l’avant (assez souple cependant), la bordure de l’enrobage est cousue (couture double) pour éviter un décollage intempestif (ce qui arrive sur certaines chaussures). Un bon point. Peu de tissu fragile visible, la chaussure est quasiment entièrement recouverte de matière synthétique ressemblant à du cuir. Elle présente une zone de tissu simili cuir, certes relativement épais, assez proche du sol (moins d’1 cm). On aurait bien vu un enrobage ou une remontée de la semelle à cet endroit.
La durabilité de semelle : difficile à dire. Les crampons sont petits mais nombreux, donc a priori l’usure se répartit sensiblement de la même façon que pour une semelle composée de plus gros campons moins nombreux. Les crampons ne sont pas très profonds (mesurés à 3mm en moyenne).
Le confort : bon dans l’ensemble.
Le laçage : en 5 points de chaque côté. Sur boucle de sangle.
L’imperméabilité : ok, mais la membrane ne remonte pas jusqu’en haut de la tige, du coup si on la plonge trop profond l’eau s’infiltre.
La respirabilité : l’Axis est la chaussure qui présente le moins de surface de tissu « ventilé », elle a cependant la quasi-totalité de la languette qui est en mesh, et des orifices de ventilation sur les zones en simili cuir.
Conclusion : une paire de chaussures polyvalente. De bonnes performances globales avec un poids très réduit.
Poids constaté : 428g en pointure 44 homme
Largeur1 au talon : 70mm avant qu’elle ne s’arrondisse
Hauteur2 semelle au niveau du talon : 26mm
Rapport de stabilité : 2,69
Données : membrane Gore-Tex, semelle Vibram Axis 2, construction cuir synthétique et mesh.
Prix approximatif : 140 €
On appréciera ou pas le maintien de la cheville dans la chaussure. La semelle est faite de facon a ce que votre cheville ne se déroule pas vers l extérieur. J avais un apriori sur la résistance des sangles en guise d oeillets... Comme pour le reste aucuns problemes.
Je n est pas assez de recule dans le domaine de la chaussure de randonnee mais comparer aux baskets de marque que je portai avant, la qualité le confort et la résistance n est pas du tout la meme. A prix equivalant la merell a tenu aisément 6 mois de plus par rapport a une basket.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)