Filtre antipollution pour le vélo nosecaps
Nos boîtes n'ayant toujours pas compris que le télétravail fonctionne parfaitement bien (surtout pour des boîtes d'info comme la mienne !) quelle meilleure solution avons-nous que le vélo pour nous rendre au boulot de manière écologique ? Les tests ont été effectués sur un trajet de 25 km aller avec environ 300m de dénivelé sur un parcours majoritairement routier et très fréquenté (environ 1h). Tests, texte et photos : Christophe Attias
Voir la discussion associée |
Filtres respiratoires nosecaps, capsules nasales
Ce sont de petits filtres au charbon actif à placer dans le nez. Ces filtres existent en 3 tailles différentes pour s'adapter aux différentes formes et tailles de nez :-)
L'avantage c'est qu'ils sont très discrets et que la gêne occasionnée n'est pas insurmontable (tant que l'effort est faible). L'inconvénient majeur étant que pour être efficace, on doit inspirer uniquement par le nez. Donc tant que vous roulez gentiment sans avoir à fournir un gros effort, vous pouvez vous concentrer suffisamment pour vous forcer à inspirer par le nez ; en revanche, dès que l'effort commence à devenir soutenu, alors vous avez besoin de beaucoup plus d'oxygène, cela devient impossible de ne respirer que par le nez. (de plus, l'herméticité des filtres une fois placés dans le nez me semble aléatoire). D'un autre côté, ces filtres n'ont pas vraiment vocation à être utilisés en mode sport mais sont plutôt destinés aux personnes allergiques et dans le cadre de la vie de tous les jours. Le fait d'avoir ces filtres directement dans le nez pose également un autre problème pendant l'effort : on a vite le nez qui coule et croyez moi c'est pas facile de se moucher avec un filtre dans les narines :-) (avec un masque non plus d'ailleurs).
|