Canal latéral entre filles
Petit trip entre filles de Toulouse à Bordeaux le long du canal latéral.
Quand : 03/09/2015
Durée : 4 jours
Durée : 4 jours
Distance globale :
247km
Dénivelées :
+367m /
-510m
Alti min/max : 25m/137m
Carnet publié par delphine31
le 02 févr. 2016
modifié le 15 mars 2016
modifié le 15 mars 2016
Mobilité douce
Précisions :
Retour en train de Bordeaux à Toulouse
5023 lecteur(s)
-
Vue d'ensemble
Le topo : Frontenac - Bordeaux (mise à jour : 15 mars 2016)
Distance section :
39.1km
Dénivelées section :
+135m /
-160m
Section Alti min/max : 25m/110m
Le compte-rendu : Frontenac - Bordeaux (mise à jour : 15 mars 2016)
4ème jour: On remballe le campement pour aller déjeuner un peu plus loin. Pas un nuage à l'horizon. Le soleil est avec nous pour cette dernière journée.
Sur la route on s'arrête dans un bistrot pour prendre l'apéro. L'occasion pour moi, de léguer mon poney à une petite fille qui passait par là. La route jusqu'à Bordeaux est une piste cyclable parfaitement balisée qui traverse la campagne à l'abris du trafic routier.
Ca y est on y est!!! Après 300km et 4 jours de vélo, Bordeaux nous ouvre les bras. Petit shooting photos sur le miroir. Le charme d'Hélène fait encore des ravages. Cette fois c'est un futur marié qui souhaite "sauter" avec elle!^^ Pour fêter l'arrivée, on s'offre un pique nique à même le sol. De quoi intriguer quelques passants, qui viendront même nous prendre en photo. Des vraies stars! Avant d'aller prendre le train retour, on fait un petit tour à vélo dans le centre ville. Après, il faudra penser à se rapatrier à la gare car on a encore les vélos à préparer pour monter dans le train. Petite pensée pour le wagon vélo, y a pas à dire, la SNCF a encore des progrès à faire en ce qui concerne les 2 roues...
Notre petit périple s'achève ici. Vous l'aurez compris, qu'on ait le bon matos, ou que l'itinéraire soit respecté ou non ce n'est pas ça qui compte. L'essentiel c'est d'être avec les bonnes personnes, pour que chaque galère devienne une bonne tranche de rigolade et que le plus simple des périples devienne une superbe aventure humaine. Merci encore les filles pour votre bonne humeur tout au long du séjour et à bientôt pour de nouvelles aventures.