Côte Ouest de la Corse à vélo
À vélo de Bastia à Porto Vecchio en suivant la côte Ouest de la Corse.
vélo de randonnée
vélo de randonnée
/
Quand : 28/07/2019
Durée : 15 jours
Durée : 15 jours
Distance globale :
615km
Dénivelées :
+8944m /
-8910m
Alti min/max : -2m/487m
Carnet publié par les zouzous
le 07 août 2020
modifié le 16 août 2020
modifié le 16 août 2020
Mobilité douce
Précisions :
Ferry en partance de Nice, Toulon, Marseille...les arrivées sur l'ile se font principalement à Bastia, Ajaccio et Porto Vecchio
941 lecteur(s)
-
Vue d'ensemble
Le topo : Jour 14 (mise à jour : 12 août 2020)
Distance section :
26.9km
Dénivelées section :
+220m /
-227m
Section Alti min/max : -2m/96m
Le compte-rendu : Jour 14 (mise à jour : 12 août 2020)
Le lendemain nous retournons à la plage déjeuner sur le sable fin et nous baigner pour la dernière fois. L'air frais du matin est tellement agréable ! Nous n'avons pas hâte de repartir dans la circulation. Mais il faut bien rejoindre le bateau.
Petit cadeau de départ nous nous baignons au milieu d’un banc de poissons d’environ 15cm bleus et argentés, curieux de notre présence ici. L’eau est limpide et la plage encore déserte est magnifique.
Nous profitons encore un peu et sommes chassés par le soleil brûlant. C’est ainsi que nous partons pour Porto-Vecchio.
Nous profitons encore un peu et sommes chassés par le soleil brûlant. C’est ainsi que nous partons pour Porto-Vecchio.
Nous espérions trouvez en route un coin au bord de l’eau pour manger mais l’inhospitalité et l’accès difficile à la côte nous contraignent d’aller jusqu’à Porto Vec. Nous faisons le tour par la rocade, allons visiter un peu la vieille ville perchée sur la colline (trop touristique). Nous y faisons une pause casse-croûte, et retournons nous reposer sur une pelouse face au port admirer les voilier avant d’être forcés de partir, car on n’avait pas le droit de nous allonger et même marcher sur cette pelouse, pourtant non privée! Ainsi nous nous dirigeons vers l’embarcadère du ferry déjà repéré plus tôt et nous nous installons sur des rochers au bord de l’eau afin de manger un peu.
Nous finissons enfin par trouver un coin de bivouac caché dans un bois au bord de marais pour se battre encore et encore contre les derniers moustiques qui se sont aventurés dans notre tente.