ILES IONIENNES 2018
Trip en Grèce entre une semaine de kayak entre les iles Ioniennes et quelques jours de randonnée dans le parc national des gorges de Vikos près de la frontière Albanaise.
randonnée/trek
kayak de mer
/
Quand : 29/07/2018
Durée : 15 jours
Durée : 15 jours
Distance globale :
181km
Dénivelées :
+377m /
-371m
Alti min/max : -7m/48m
Carnet publié par Teuienne
le 06 avr. 2020
modifié le 19 avr. 2020
modifié le 19 avr. 2020
Coup de coeur !
1805 lecteur(s)
-
Vue d'ensemble
Le topo : Kayak Jour 3 (mise à jour : 06 avr. 2020)
Description :
Exploration de Kalamos et demi tour
Le compte-rendu : Kayak Jour 3 (mise à jour : 06 avr. 2020)
Le petit plouf du matin en sortant de la tente, on ne va pas se mentir, c'est un luxe bien appréciable dont on use et abuse à volonté !
Rapidement la physionomie de la cote change nous longeons des petites falaises de plaques rocheuses qui descendent abruptement dans la mer, c'est un régal pour les yeux de longer au plus près la paroi et d'observer les fonds ! On passe la matinée à scruter les fonds, explorer les interstices, poser les kayaks et enfiler masque et tubas à notre plus grand plaisir. Notre moyenne d'avancement est pitoyable mais on a le temps et on en use !
Un petit stop au port de Kalamos pour acheter quelques vivres fraîches pour le soir et des bouteilles d'eau. Par la suite nous ne rencontrerons plus de supérettes. Puis nous continuons un peu plus loin où un petit bar de plage nous tend les bras et nous régale d'un délicieux poisson frit. C'est le moment de prendre une décision importante ! Quelques centaines de mètres après avoir quitté notre bivouac ce matin, nous sommes passé devant une superbe plage cachée entre deux strates de rocher, totalement isolée, elle nous a fait de l'oeil. Demi tour !
Le vent thermique de l'après midi ride la surface de l'eau et nous prive de la vision claire des fonds, on rejoins donc beaucoup plus rapidement la plage visée. Alors qu'on choisis où planter notre tente on entend des voix juste derrière le rocher, un groupe emmené par Dèze vient bivouaquer ici aussi ce soir, dommage nous n'aurons pas cette plage de rêve pour nous seul ce soir.