La Sardaigne à vélo par les côtes Ouest et Sud. De Porto-Torrès à Cagliari
820 km à vélo en couple pour fêter mes 60 ans : soleil, mer, routes magnifiques, pistes aventureuses, accueil excellent. La Sardaigne à vélo, c'est magique! Précipitez-vous!
nage
vélo de randonnée
/
Quand : 23/05/2015
Durée : 21 jours
Durée : 21 jours
Distance globale :
430km
Dénivelées :
+1549m /
-1502m
Alti min/max : 6m/623m
Carnet publié par Philou Le Ré
le 03 juil. 2015
Mobilité douce
Précisions :
Au départ de Barcelone par les Ferries Grimaldi Lines. Arrivée à Porto-Torrès. 12 heures de traversée.
Coup de coeur !
9649 lecteur(s)
-
Vue d'ensemble
Le topo : Semaine 3 : le Grand Sud (mise à jour : 03 juil. 2015)
Description :
Etape plus accessible mais dont le charme s'efface au fur et à mesure que nous nous rapprochons de Cagliari. Seule, la Route panoramique de la Costa del Sud mérite le voyage. L'arrivée sur la capitale de la région est décevante. Il aurait fallu poursuivre pour remonter vers le Nord par la côte Est si belle. Mais, le travail nous attend dans le Cantal et nous prenons le train ver Sassari pour ne pas louper le Ferry qui nous ramènera à Barcelone.
Milieu traversé :
Environnement : [colline]
Biotope : [maquis]
Le compte-rendu : Semaine 3 : le Grand Sud (mise à jour : 03 juil. 2015)
Après 500 km, nous touchons le Grand Sud et le Capo Spartivento sur l'irréelle route de la Costa del Sud. Un spot "vélo" exceptionnel de 25 km où chaque virage nous apporte son lot de vues plongeantes sur les eaux turquoises, les plages de sable blanc et le maquis à perte de vue. Il faut aller nager à Porto Teulada puis aller flaner à Pulla avant de se perdre dans les ruelles du Castello de Cagliari!