Tour du monde à vélos couchés
Départ de Bretagne à vélo en 2014 pour trois ans, direction l'Australie puis la Nouvelle Zélande, retour par l'Asie du Sud-Est puis les Amériques. Ca c'est la théorie, en pratique c'est tout autre chose...
3770 lecteur(s)
-
Vue d'ensemble
Le topo : Saison 1 (mise à jour : 24 sept. 2020)
Distance section :
5278km
Dénivelées section :
+9559m /
-9589m
Section Alti min/max : 24m/1919m
Le compte-rendu : Saison 1 (mise à jour : 24 sept. 2020)
Au départ, l’idée était de partir pour un tour du monde à vélos, pour environ trois ans en prenant l’avion aussi peu que possible. Ca ne s’est pas passé du tout comme ça, ce qui fait qu’on s'est retrouvés à tronçonner notre voyage en plusieurs « saisons ».
La Saison 1 a duré six mois (avril à octobre 2014) et nous a conduit de Bretagne en Turquie, 6 000 kilomètres de plaisir et de découvertes, de belles rencontres et des paysages fabuleux. Premier rebondissement néanmoins au bout de quelques semaines à cause d’une embolie pulmonaire pour Irène; suite à semaine à l’hôpital de Mende nous décidons de repartir tout de même (au grand dam des médecins) en montant une assistance électrique sur son vélo, que nous démonterons trois mois plus tard, à Athènes. Second rebondissement en Turquie, que nous avons dû quitter précipitamment pour des raisons familiales, alors que nous comptions poursuivre à travers l’Iran puis prendre la direction de l’Inde.
Quelques semaines plus tard, on repart quand même, directement vers l’Inde car il est trop tard pour aller en Iran, l’hiver arrive (cf. Saison 2)
C'est désormais sur la Saison 3 que le récit se poursuit, ainsi évidemment que sur cyclomigrateurs.fr